Nissan

Japon

Aston-Martin

Grande Bretagne

Lamborghini

Italie

Mc Laren

Angleterre

POrsche

Allemagne

Affichage des articles dont le libellé est saab 9-5 OG. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est saab 9-5 OG. Afficher tous les articles

jeudi 19 avril 2012

La Saab 9-5 signée BAIC/Pininfarina * MISE A JOUR

Elle sera dévoilée en première mondiale au prochain salon de l'auto de Pékin à partir du 25 Avril.
Elle s'appelle C70 et est , entre autres , le fruit du rachat des plateformes Saab 9-5 anciennes générations par BAIC en 2010.
Mais la comparaison s'arrête là et BAIC nous revèle que tout est exclusif notamment à l'intérieur mais aussi concernant la carrosserie puisqu'elle serait signée Pininfarina .




*PARIS, 19 avril (Reuters) - Beijing Automotive Industry Holding Co (BAIC) a resserré ses liens avec Leonardo Fioravanti, designer italien ayant signé plusieurs Ferrari mythiques, embauché comme consultant par le constructeur automobile public chinois.

"BAIC a demandé à Leonardo Fioravanti de superviser en personne des projets, en tant que consultant, notamment sur la manière dont BAIC doit construire sa propre marque", a déclaré jeudi à Reuters Luca Fioravanti, un responsable de la société de design familiale.

BAIC doit lancer cette année un modèle basé sur une technologie Saab.

Le contrat avec Fioravanti souligne les liens de plus en plus étroits entre les constructeurs asiatiques et les designers automobiles italiens mondialement réputés. Fioravanti, qui a carrossé des Ferrari célèbres comme la Dino, la Daytona ou la 288 GTO, a formé un partenariat avec la société de conseil en design et ingénierie Eastone basée à Shanghaï.

Tous deux dévoileront au salon de l'automobile de Pékin la semaine prochaine un concept car dessiné pour BAIC. (Jennifer Clark, Gilles Guillaume pour le service français, édité par Marine Pennetier)
English »

mardi 31 janvier 2012

The Saab Owners Club of Great Britain & Top Gear in February on TV

The legendary brit program named Top Gear is preparing a tribute to Saab covering "over 50 years of Saab production" . And the production has contacted the legendary Saab Owners Club for helping them by providing cars .At this moment we can't say nothing more .
"Following the their approach to us a few weeks back we have now supplied almost all of the cars for 2 days of location filming. However, although some of us were present even we do not know the full content of the film so it will be a bit of a surprise to all of us. It will, we are sure, contain some of the normal Top Gear humour so we don’t all expect to escape unscathed! We are assured that, overall, Saab will come out looking good."


La légendaire emission anglaise nommée Top Gear prépare un hommage à Saab couvrant "plus de 50 années de production de Saab". Et la production a contacté le légendaire Saab Owners Club pour les aider en leur fournissant des voitures. A cet instant, nous ne pouvons pas dire rien de plus.
«Suite à l'approche  il ya quelques semaines, nous avons maintenant fourni la quasi-totalité des voitures pour 2 jours de tournage en décors naturels. Cependant, bien que certains d'entre nous étaient présents, nous ne connaissons pas le contenu complet du film de sorte que ce sera une vraie surprise pour nous tous. Il contiendra, nous en sommes sûrs,  quelques brins d'humour Top Gear normal de sorte que nous ne nous en sortirons pas tous indemnes ! Nous sommes assurés que, globalement, Saab figurera parfaitement. "



Programmation de l'émission prévue durant la deuxième quinzaine de Février sur BBC2 .


More informations here 

En attendant , un petit flashback en 2007 avec l'essai de la 9-5 Aero .