jeudi 19 avril 2012

La Saab 9-5 signée BAIC/Pininfarina * MISE A JOUR

Elle sera dévoilée en première mondiale au prochain salon de l'auto de Pékin à partir du 25 Avril.
Elle s'appelle C70 et est , entre autres , le fruit du rachat des plateformes Saab 9-5 anciennes générations par BAIC en 2010.
Mais la comparaison s'arrête là et BAIC nous revèle que tout est exclusif notamment à l'intérieur mais aussi concernant la carrosserie puisqu'elle serait signée Pininfarina .




*PARIS, 19 avril (Reuters) - Beijing Automotive Industry Holding Co (BAIC) a resserré ses liens avec Leonardo Fioravanti, designer italien ayant signé plusieurs Ferrari mythiques, embauché comme consultant par le constructeur automobile public chinois.

"BAIC a demandé à Leonardo Fioravanti de superviser en personne des projets, en tant que consultant, notamment sur la manière dont BAIC doit construire sa propre marque", a déclaré jeudi à Reuters Luca Fioravanti, un responsable de la société de design familiale.

BAIC doit lancer cette année un modèle basé sur une technologie Saab.

Le contrat avec Fioravanti souligne les liens de plus en plus étroits entre les constructeurs asiatiques et les designers automobiles italiens mondialement réputés. Fioravanti, qui a carrossé des Ferrari célèbres comme la Dino, la Daytona ou la 288 GTO, a formé un partenariat avec la société de conseil en design et ingénierie Eastone basée à Shanghaï.

Tous deux dévoileront au salon de l'automobile de Pékin la semaine prochaine un concept car dessiné pour BAIC. (Jennifer Clark, Gilles Guillaume pour le service français, édité par Marine Pennetier)
English »

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire