lundi 17 décembre 2012

Un revendeur Chrysler aurait fait pression sur le Detroit News

Il y a quelques semaines, je vous avais indiqué à propos d'un article sur la Chevrolet Volt que le magaine Consumer Reports était très écouté car à l'abris de pressions des annonceurs, logique il n'y a pas de publicité sur ce magazine. Aujourd'hui, je suis au regret de vous annoncer que le Detroit News vient d'être victime de ce genre de pression. Le journaliste en charge des essais automobile Scott Burgee vient de démissionner suite au mécontentement d'un annonceur par rapport à son article sur la Chrysler 200. En résumé Burgess tire la conclusion de ce modèle, malgré les efforts entrepris pour ça, n'est toujours pas au niveau de la concurrence malgré d'incontestables progrès par rapport à la Sebring. Cette conclusion n'a visiblement pas plu à tous et après le coup de fil d'un annonceur (un revendeur ou directement Chrysler?, le constructeur semble innocent), le texte de Burgess a été modifié, sans doute pour ne pas trop fâcher le dit annonceur. D'après la rédactrice Sue Carney, le texte fût changer à cause de certains écarts de langage...Parfaitements imaginaires, j'ai lu la version non censurée, les mots sont durs mais pas vulgaires. Une affaire bien triste pour un journal qui a 138 ans mais aussi pour Chrysler LLC qui ne redore pas son blason avec cette histoire et qui ne tient visiblement pas ses troupes dont certaines méthodes semblent bien douteuses. Je souhaite une bonne continuation à Scott Burgess et à titre personnel, j'espère le lire à nouveau très bientôt.

Via Jalopnik

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire