mercredi 12 décembre 2012

SAAB Envisions 2025

  La loi européenne impose aux constructeurs d'améliorer les normes pour la protection des piétons et de laisser un espace entre le capot et le moteur afin de réduire les risques de blessure à la tête en cas de choc avec un piéton. C'est ainsi que sont apparus les horribles peugeot 207 et 308 avec des capots moteurs bien trop hauts, déséquilibrant la ligne! 


Un jeune designer a voulu prouver qu'il n'était pas nécessaire de sacrifier la ligne pour atteindre les exigences sécuritaires. . Yungho Jung a imaginé une Saab pour l'année 2025. Le concept a été développé pour un projet d'étude dans un cours de de deisgn et de conception dans le transport à l'Institut de Design d'Umea, une grande école qui prépare les designer en transport..

Le thème principal du projet est la sécurité et Yungho à remarqué que la plupart des accidents se produisent en raison d'une négligence des conducteurs ou causé par les excès de vitesse. Le corps de cette Saab est faite d'un composite souple et peut changer de forme, en absorbant les impacts pour réduire les dommages.

La  Saab semble menaçante. Le rapport parfait de 2 à 1 est maintenue entre la hauteur totale du véhicule et la taille des roues. Les jantes sont à 5 bâtons et reprennent le style "turbine". la calandre qui est une évolution des codes saab actuels est noire et forme un V dessiné dans le prolongement des phares.   L'arrière se voit doté d'une double sortie d'échappement et d'un béquet pour renforcer le coté sportif de cette berline/coupé 4 portes au style futuriste et affirmé.



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire