samedi 1 décembre 2012

Accords GM / PSA, Cadillac pourrait rebadger des DS pour l'Amérique

Cadillac est absent des segments B et C, un handicap à l'heure où il convient de répondre à des normes environnementales de plus en plus strictes, et souhaite les investir mais si possible avec le minimum d'argent. Alors, pourquoi pas utiliser une bonne vieille technique dont le géant américain est grand spécialiste?
La marque pourrait bien se servir des accords entre GM et PSA pour rebadger les DS3 et DS4, la citadine et le crossover compact "premium" de Citroën à destination de l'Amérique du Nord. La première se verrait toutefois greffer un coffre pour mieux répondre aux attentes des consommateurs locaux moins friands de berlines avec hayon.
Les moteurs seraient également puisés dans le catalogue GM car ceux des Françaises sont issus d'accords avec l'ennemi Ford (diesel) et BMW (essence) qui ne verront sans doute pas d'un bon oeil cette affaire. Les 1,4 litres et 2 litres turbo feront bien l'affaire et le système eAssist décliné à toutes les sauces donnera un potentiel haut de gamme convenable écologiste pour la "DS4 by Cadillac".
Nous pourrions voir ces merveilles, si je puis dire, d'ici 30 à 36 mois, le temps de mettre les autos aux normes américaines (elles n'ont pas été conçues pour y répondre) et de procéder aux changements techniques et de style nécessaires.
Cadillac a déjà rebadgé une Opel dans le passé avec sa Catera, aujourd'hui c'est Buick qui rebadge les Allemandes.

Via GM, PSA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire