mardi 25 décembre 2012

2013 Chevrolet Malibu, comment compte t-elle s'imposer

La génération de Chevrolet Malibu qui précède l'actuelle apparu en 2007 était avant tout un modèle destiné aux flottes. En 2010, grace à un design plus inspiré et une meilleure qualité, la Malibu s'est faite une place au soleil au point de devenir la meilleure vente de GM aux USA, trucks exceptés, avec 198770 unités en 2010, soit une hausse de 55% par rapport à 2007. La prochaine génération, prévue donc pour le début 2012 en Amérique, compte sur deux principaux points pour continuer à gagner des parts de marché : son style sportif et le système eAssist. Plus large de 7,6 cm pour une longueur semblable (- 1,3 cm), dotée d'un capot plongeant et des formes en coin ou des feux arrière style "Camaro", la Malibu "new gen" se veut plus sportive que le modèle 2011 qui se veut plus bourgeois. Le système eAssist doit devenir une alternative aux "full hybrids", je rappelle qu'il s'agit d'un système stop-start amélioré. Ici, l'objectif est de proposer une solution presqu'aussi efficace qu'une vraie hybride mais nettement moins chère. Chevrolet espère une consommation minimale de 6,14 L/100 km à comparer avec les 5,74 L/100 km des 2011 Ford Fusion et Lincoln MKZ Hybrid. Si le coût par rapport à une Malibu non hybridée et par rapport à la concurrence hybride est effectivement acceptable (chez Buick, eAssist va quand même coûter 3000 $ sur la Lacrosse), ça peut le faire!

Via Automotive News

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