mardi 20 novembre 2012

Karma en feu, rappel de Fisker

Les ingénieurs de Fisker, avec l'aide de Pacific Rim Investigative Services Group, ont trouvé la cause de l'incendie qui s'est déclaré dans une Karma en Californie récemment. Comme l'avait indiqué la firme d'Anaheim, les composants électriques (pack de batteries et moteur) sont hors de cause ce qui rassurera les sceptiques de cette technologie qui a été, si je peux me permettre l'expression, sous les feux des projecteurs ces derniers mois pour ce genre d'affaire avec la Karma ou la Chevy Volt.

Le départ du sinistre du modèle californien se situe à l'avant gauche du véhicule, devant les roues avant, où le ventilateur chargé du refroidissement est situé. C'est celui-ci qui est défectueux, ce qui peut entraîner un fonctionnement erratique pouvant entraîner une lente combustion.
Du coup, Fisker rappelle toutes ses Karma pour remplacer ce ventilateur par un autre répondant aux spécifications requises. Un fusible supplémentaire sera ajouté pour mieux protéger l'ensemble. La société indique avoir déjà mis son réseau de vente au courant, ce dernier sera en charge de contacter les clients.
Une affaire qui se finit finalement bien car même Monsieur Rudy Burger, le conducteur de la Karma californienne, déclare qu'il est impressionné par la façon dont l'affaire a été gérée.

Via Fisker

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire