dimanche 25 novembre 2012

Enquête fiabilité 2011 de Consumer Reports, gros gadin de Ford

Commençons par le commencement, cette enquête a été menée au printemps dernier avec l'aide de 1,3 millions d'abonnés à Consumer Reports propriétaires de modèles des millésimes 2002 à 2011. Cette année, le gros gadin est pour la marque Ford qui perd pas moins de 10 places par rapport à l'année dernière, l'ovale bleue est 20ème sur 28 marques à ce classement. Sur les modèles récents sont pointés du doigt des soucis de transmission (les BVA des Focus et Fiesta) et de l'écran tactile de Myford Touch qui plante ou est jugé compliqué. Dans le groupe, Lincoln gagne une place et est 14ème du classement (la marque est devant BMW et Mercedes, il faut le souligner).
Notons en revanche la belle performance de la marque Chrysler qui passe de la 27ème à la 15ème place. Jeep gagne 7 points et se classe 13ème. Globalement, le groupe peut dire merci aux Chrysler 200, Dodge Durango et Jeep Grand Cherokee.
Chez GM, Buick, Cadillac et GMC chutent alors que Chevrolet est stable.
La tête du classement reste aux mains des japonais.
.Consumer Reports est numéro 3 des sources d'information des consommateurs américains dans le choix d'une automobile (après la fidélité à une marque et l'opinion de proches), autant dire que l'avis de cet organisme pèse lourd.

The Seattle Times

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire