mercredi 21 novembre 2012

Bilan de la semaine du 15 au 21 novembre 2010

Chaque dimanche, je vous donne mon coup de coeur, mon coup de gueule et le sujet sur lequel j'attends de voir avant de trancher.


- Mon coup de coeur de la semaine ira au Ford F-Series Super Duty qui domine outrageusement son segment de marché puisqu'il y pèse une vente sur deux. Pourquoi je l'aime? parce qu'il a une "gueule d'enfer" et qu'il me réconcilie avec le diesel, jugez plutôt : 6,7 litres V8 de 400 chevaux et 1085 nm de couple. Qui fait mieux chez les constructeurs autos? personne à ma connaissance, bravo Ford.

- Mon coup de gueule ira pour les tarifs des autos dites "vertes". La Chevrolet Volt coûte 10 k$ de trop et les récompenses qu'elle a reçu cette semaine ne changent rien à ça. En restant chez GM, le système eAssist de la Buick Lacrosse fait grimper son prix de 3000 $ ce qui n'est pas rien. Chez Ford, l'Ecoboost est également facturé au prix fort avec par exemple le 2 litres Ecoboost qui sera plus cher que le V6 plus puissant sur l'Explorer. Bref, les constructeurs donnent un peu l'impression de se "gaver", une impression très désagréable.

- Le sujet sur lequel je ne trancherai pas concerne le Jeep Liberty Jet. Cette finition devrait aider cette Jeep à faire illusion un temps mais celle-ci et sa soeur Dodge Nitro commencent à faire "tâche" dans des gammes où la qualité perçue a fait un bond en avant. Espérons une vraie mise à niveau rapidement de ces deux modèles.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire