mercredi 14 novembre 2012

2014 Chevrolet Colorado, il devrait avoir une bonne sécurité passive

Le Holden Colorado, la version australienne du Chevy que nous verrons en Amérique du Nord en 2014, vient de recevoir 5 étoiles aux crash tests organisés par le Australian New Car Assessment Program (AUNCAP). 
La version Holden comprend les équipements de sécurité que nous retrouverons sur le nouveau continent, ABS avec répartiteur de freinage, ESC, airbags frontaux et latéraux sur toute le gamme. 

La structure de ce pick-up est construite avec de l'acier à haute résistance, le châssis est doté d'un système qui offre une meilleure capacité à prévenir tout risque d'accident et des poutres latérales offrent une protection maximale des passagers en cas de crash.
C'est une version Crew Cab qui est passée entre les mains de l'organisme australien, il devrait constituer 80% des ventes sur place.
ANCAP propose le même protocole que l'EURONCAP, il diffère du crash test NHTSA sur deux principaux points : la résistance du toit n'est pas au programme mais celle de la protection des piétons l'est en revanche. L'angle de l'impact latérale diffère aussi.
Néanmoins ces résultats sont de bon augure pour le Chevy Colorado mais aussi pour le GMC Canyon qui bénéficiera logiquement des mêmes soins.
Les pick-ups ne bénéficient pas toujours, contrairement à une idée reçue, de bonnes notes au niveau de la protection des passagers en cas de crash.

Via Holden

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire