Vous l'avez surement aperçu ce week-end sur vos écrans, la nouvelle campagne publicitaire concernant l'Audi A1 Sportback.
La campagne "1 millimètre", mélange savoir-faire et technologie de la marque aux anneaux. L'ensemble de la publicité, se base sur le feux de l'Audi A1 Sportback. La voix-off, nous explique que le rouge du feux a été sélectionné parmi plus de 150 rouges, répartis de 600 à 700 nanomètres sur le spectre de la lumière visible (champs de vision de l'oeil humain). Les termes sont volontairement technique et Audi nous rappel que ce feux a été conçus par une petite équipe d'ingénieur, et ce pendant trois années. Le feux de l'A1 intégrant la technologie Led, peut être visible par n'importe qui à une distance d'un kilomètre. La signature visuelle, elle est effective à partir de 200 mètres.
Marc-Andreas Brinkmann, Directeur Marketing Audi France : « Nous avons voulu démontrer le Vorsprung durch Technik et l'esprit qui l'anime à travers le travail de précision et le haut niveau d'exigence de nos ingénieurs sur l’un des composants emblématiques d’Audi que sont les phares ; prouvant ainsi la qualité de nos voitures. »
FRED & FARID PARIS s’est vu confié par Audi France une nouvelle campagne pour un de ses modèles phares, l’Audi A1. Suite à un brief en début d’année, la préparation de cette campagne a pris 4 mois d'échanges continus avec les ingénieurs et designers du siège Audi à Ingolstadt en Allemagne pour définir et quantifier précisément le travail fourni pour ce millimètre. Un discours vérité dans lequel chaque affirmation est scientifique, technologique, réelle.
Pour donner au propos toute sa puissance, le défi était ensuite de trouver une production et un réalisateur à l’écoute d’Audi, ayant la compréhension de ses valeurs et la sensibilité de pouvoir mettre en image le degré de perfection et de passion qui anime ses ingénieurs.
C’est pour cela qu’Audi France et Fred & Farid ont choisi Mehdi Norowzian pour réaliser ce film, et la maison de production réputée RSA Londres, fondée il y a plus de 40 ans par les frères Ridley et Tony Scott.
Marc-Andreas Brinkmann : « La qualité de la note d’intention de RSA nous a convaincu. Nous avons été séduits par leur habilité à retranscrire quelque chose d’abstrait et de froid – des chiffres – de manière sensible, intelligente et engageante. Avec un souci du détail, une manière de travailler et de retravailler chaque séquence du film pour aller dans la précision jusqu’au dernier millimètre. »
Par ailleurs, Audi démontre une fois de plus son implication concrète en termes de responsabilité sociétale à travers son accompagnement des jeunes talents créatifs. Ainsi, la musique de ce spot a été composée par les derniers lauréats musique des Audi talents awards, le programme de mécénat culturel d’Audi France.
Le film « Millimètre » sera diffusé en TV en France à partir du 9 septembre, il sera accompagné d’une campagne Presse et Internet. Plusieurs pays ont déjà signalé leur intérêt d’utiliser la campagne.
Making-off :
Crédits :
Agence : FRED & FARID PARIS
Client : Audi France
Titre : "Millimètre"
Directeurs de création : Fred & Farid
Conception-Rédaction : Fred & Farid
Direction artistique : Julien-Pierre Mallet, Volker Gehr
Responsable annonceur : Marc-Andreas Brinkmann, David Dargaud, Fabien Neel
Responsable agence : Daniel Dormeyer, Buu Tran, Bénédicte Muller, Caroline Beneteau
TV producteur : Karim Naceur
Post Producteur : Sandrine De Monte
Réalisateur : Mehdi Norowzian
Production : RSA London
Producteur : Lisa Joseph
Musique : Arnaud Astruc et Benjamin Fournier-Bidoz (Lauréats Audi talent awards 2012)
Via Audi France/Youtube
La campagne "1 millimètre", mélange savoir-faire et technologie de la marque aux anneaux. L'ensemble de la publicité, se base sur le feux de l'Audi A1 Sportback. La voix-off, nous explique que le rouge du feux a été sélectionné parmi plus de 150 rouges, répartis de 600 à 700 nanomètres sur le spectre de la lumière visible (champs de vision de l'oeil humain). Les termes sont volontairement technique et Audi nous rappel que ce feux a été conçus par une petite équipe d'ingénieur, et ce pendant trois années. Le feux de l'A1 intégrant la technologie Led, peut être visible par n'importe qui à une distance d'un kilomètre. La signature visuelle, elle est effective à partir de 200 mètres.
Marc-Andreas Brinkmann, Directeur Marketing Audi France : « Nous avons voulu démontrer le Vorsprung durch Technik et l'esprit qui l'anime à travers le travail de précision et le haut niveau d'exigence de nos ingénieurs sur l’un des composants emblématiques d’Audi que sont les phares ; prouvant ainsi la qualité de nos voitures. »
FRED & FARID PARIS s’est vu confié par Audi France une nouvelle campagne pour un de ses modèles phares, l’Audi A1. Suite à un brief en début d’année, la préparation de cette campagne a pris 4 mois d'échanges continus avec les ingénieurs et designers du siège Audi à Ingolstadt en Allemagne pour définir et quantifier précisément le travail fourni pour ce millimètre. Un discours vérité dans lequel chaque affirmation est scientifique, technologique, réelle.
Pour donner au propos toute sa puissance, le défi était ensuite de trouver une production et un réalisateur à l’écoute d’Audi, ayant la compréhension de ses valeurs et la sensibilité de pouvoir mettre en image le degré de perfection et de passion qui anime ses ingénieurs.
C’est pour cela qu’Audi France et Fred & Farid ont choisi Mehdi Norowzian pour réaliser ce film, et la maison de production réputée RSA Londres, fondée il y a plus de 40 ans par les frères Ridley et Tony Scott.
Marc-Andreas Brinkmann : « La qualité de la note d’intention de RSA nous a convaincu. Nous avons été séduits par leur habilité à retranscrire quelque chose d’abstrait et de froid – des chiffres – de manière sensible, intelligente et engageante. Avec un souci du détail, une manière de travailler et de retravailler chaque séquence du film pour aller dans la précision jusqu’au dernier millimètre. »
Par ailleurs, Audi démontre une fois de plus son implication concrète en termes de responsabilité sociétale à travers son accompagnement des jeunes talents créatifs. Ainsi, la musique de ce spot a été composée par les derniers lauréats musique des Audi talents awards, le programme de mécénat culturel d’Audi France.
Le film « Millimètre » sera diffusé en TV en France à partir du 9 septembre, il sera accompagné d’une campagne Presse et Internet. Plusieurs pays ont déjà signalé leur intérêt d’utiliser la campagne.
Agence : FRED & FARID PARIS
Client : Audi France
Titre : "Millimètre"
Directeurs de création : Fred & Farid
Conception-Rédaction : Fred & Farid
Direction artistique : Julien-Pierre Mallet, Volker Gehr
Responsable annonceur : Marc-Andreas Brinkmann, David Dargaud, Fabien Neel
Responsable agence : Daniel Dormeyer, Buu Tran, Bénédicte Muller, Caroline Beneteau
TV producteur : Karim Naceur
Post Producteur : Sandrine De Monte
Réalisateur : Mehdi Norowzian
Production : RSA London
Producteur : Lisa Joseph
Musique : Arnaud Astruc et Benjamin Fournier-Bidoz (Lauréats Audi talent awards 2012)
Via Audi France/Youtube
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