On se souvient encore de la photo finale du Rebellion Racing à l'issue des 24 Heures du Mans 2011, où le team suisse avait remporté avait remporté la catégorie fictive « Essence » avec une belle image de l'équipe accompagnée d'un bidon d'essence. Cette année, le Rebellion Racing compte bien rééditer avec ses deux Lola-Toyota B12/60. L'ambition sera de viser une place sur le podium tout en raflant la mise de la meilleure équipe privée et la meilleure « Essence ». C'est d'ailleurs en leader du championnat (équipe privée) que se présente les hommes d'Alexandre Pesci, suite au doublé réalisé à Spa. Bart Hayden, Team Manager, est satisfait de la prestation de ses pilotes lors de la Journée Test : « Les dernières améliorations sur nos voitures se sont montrées positives et devraient nous aider à améliorer notre performance pour la course des 24 Heures, nous avons des équipages de pilotes de premier plan et nos partenaires techniques chez Lola, TMG et Michelin ont tous travaillé dur pour nous aider à développer les voitures. Nous viserons à délivrer notre performance optimale et avec un peu de réussite, nous espérons être placés au plus haut dans le classement final de la course, nous considérons que répéter le résultat 2011 est un objectif minimal. »
Neel Jani s'attend à une course ouverte : « Comme l'année dernière, notre objectif au Mans est d'être la meilleure équipe privée et meilleure voiture essence -non hybride. Nous souhaitons finir mieux que l'an dernier soit 5ème mais ce sera très difficile car outre les 6 voitures d'usine, les HPD et la Dome constituent de redoutables concurrents. Si nous avons cette année une bonne voiture pour faire un résultat, la course est plus ouverte que jamais ! »
Nicolas Prost ne s'attend pas à une course facile : « J'aborde toujours les 24 heures du Mans de la même manière car c'est une course longue et compliquée. On a beau l'avoir couru plusieurs fois, il faut toujours l'aborder avec humilité ! L'équipe a considérablement progressé depuis 2010. L'an dernier, nous avons fait le meilleur résultat que nous pouvions espérer. Notre début de saison à Sebring et Spa a été très bon. Avec le retrait de Peugeot et la jeunesse des Toyota Hybrid, nous avons sans doute notre carte à jouer. Nous allons viser à nouveau le meilleur résultat : meilleure place essence et on verra si on peut aller plus loin si les Audi connaissent quelques soucis... »
Harold Primat est satisfait du nouveau package de sa Lola-Toyota : « J'ai obtenu de bons résultats au Mans avec les équipes pour lesquelles j'ai piloté les saisons passées. Cette année, nous avons le potentiel pour aller encore plus loin. Compte tenu de la performance des voitures d'usines, nous n'aurons pas le contrôle sur notre position au classement général. Nous viserons le meilleur résultat possible. Nous allons nous attacher à faire une course propre et sans problème. Le package que nous avons aujourd'hui devrait nous le permettre. Il y a une super entente entre nous ce qui nous permet d'évacuer la pression de la compétition. Tout le monde pousse dans le même sens. Il y a une certaine émulation entre nous mais pas de rivalité. C'est ce qui fait la réussite d'une bonne équipe d'endurance. »






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