lundi 11 juin 2012

Furtive-eGT : la supercar française

Une voiture française, électrique et luxueuse, c’est possible !


Luc Marchetti, jeune PDG d’Exagon Motors, s’est lancé corps et âme dans la création d’une nouvelle voiture électrique haut de gamme : La Furtive-eGT. Persuadé que le 21ème siècle sera « électrique », ce petit bijou est révolutionnaire dans le monde de l’automobile. 
Furtive-eGT : la supercar française

La Furtive-eGT peut radicalement changer l’opinion publique sur lesvoitures électriques. En effet, c’est une vraie sportive d’exception pouvant accueillir 4 personnes et leurs bagages. Elle allie confort, performance et beauté.

Le bolide conçu par Exagon Motors intégrera les 420 kg de batteries lithium-ion dernière génération – moins chères, plus légères et à fort potentiel électrochimique –, qui augmenteront le poids de la voiture – un total de 1600 kg – mais sans lui enlever ses performances.

Furtive-eGT : Une autonomie plus qu’honorable
Une autonomie plus qu’honorable
L’autonomie, critère plus que déterminant, sera vraisemblablement l’un des points forts de cette voiture. La Furtive-eGT pourra en effet parcourir 297 kilomètres en cycle mixte, c'est-à-dire 1/3 urbain, 1/3 route et 1/3 autoroute.

Cependant, si vous ne l’utilisez qu’en ville, vous pourrez parcourir 807 kilomètres grâce à un prolongateur de batterie qui fonctionne avec 25 litres d'essence. Il permet de recharger les batteries parvenues au seuil minimal tout en continuant à rouler mais sans entraîner les roues, à l’inverse d'une voiture hybride. Ce petit moteur vous sera proposé en option.

Furtive-eGT : Interieur

Des performances qui ont un coût

Avec une accélération de 0 à 100 km/h en 3,5 secondes, une puissance de 340 chevaux, et une vitesse de pointe de 250 km/h, la Furtive-eGT n'a pas à rougir face aux bolides classiques tels que la Ferrari 599 GTO ou la Lamborghini Aventador.

Furtive-eGT : Profil arrière

Il vous faudra tout de même débourser la somme de 300 000 euros pour vous acquérir ce petit bijou français. La commercialisation est prévue pour fin 2012, avec un maximum de 100 à 150 unités produites par an. Avec déjà près de 60 commandes de prévues, l’avenir de la Furtive-eGT s’annonce en tout cas prometteur…

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire