vendredi 8 juin 2012

2011 Saab 9-5


Jusqu'à ce que le constructeur automobile néerlandais Spyker a pris spécialité franchir le pas et acheté Saab de General Motors, il y avait de bonnes chances que cette voiture ne serait jamais construite. Certes, la 9-5 de nouveaux avaient été vus sur le circuit auto-show, mais avait GM pas réussi à trouver un acheteur pour Saab et achevé la liquidation de la société, cette berline serait resté mort-né. Cela aurait été dommage, car c'est le meilleur Saab depuis un certain temps et, paradoxalement, la meilleure développé sous la propriété de 20 ans de GM.

La base de la 9-5 est nouvelle architecture Epsilon de GM qui sous-tend également la Buick LaCrosse. Par rapport à la voiture de la génération précédente, maintenant dans sa 13e année, la 9-5 de nouveaux est de 6,8 pouces de plus, à 197,2 pouces en général; 3,0 pouces plus large, à 73,5 pouces, et repose sur un empattement de 5,3 pouces de plus de 111,7 pouces . Dimensionnelle, il est plus grand que l'Audi A6, la Volvo S80, et la BMW série 5.


La voiture sera disponible aux États-Unis avec deux moteurs. Au lancement, nous allons voir l'Aero 9-5 avec le turbo de 2,8 litres V-6, qui est aussi monté sur la Cadillac SRX, faisant 300 ch et 295 lb-pi de couple. Ce moteur entraîne les quatre roues par l'intermédiaire d'une pagaie décalée à six vitesses de transmission automatique et Saab XWD de système toutes roues motrices. XWD utilise un bloc embrayage Haldex à une norme de différentiel arrière à glissement limité électronique. En août, Saab va offrir un modèle 2.0T, propulsé par une version à injection directe du moteur de 2,0 litres à quatre cylindres qui est utilisé dans le 9-3. Il fera 220 ch et 258 lb-pi de couple sous cette forme. Le 2.0T sera disponible avec la traction avant, accouplé à une boîte manuelle à six vitesses ou une transmission automatique à six vitesses, ou avec toutes roues motrices, seule la nature appariement automatique.

Différents modèles, différentes suspensions
Les deux modèles utilisent des suspensions légèrement différente. L'Aero a GM prétendue fin HiPer avant à jambes, qui découple essentiellement la fusée dans la jambe, ce qui augmente la rigidité longitudinale et le couple réduire diriger. Le 2.0 turbo, cependant, a une disposition conventionnelle devant jambe. A l'arrière, il ya une suspension multibras dite H-bras qui Saab dit donne un meilleur confort et le bruit, les vibrations et les caractéristiques de dureté de configuration à quatre bras de la plus simple monté sur des modèles européens sur le marché équipés de moteurs diesel de petite capacité. Base de modèles Aero ont des roues de 18 pouces et des pneus, mais 19s cool sont disponibles pour 750 $.

L'Aero se commande électronique chocs en standard avec trois modes au choix du conducteur: Confort, intelligente, et des sports. (Le système est en option sur la 2.0T.) La mise en Comfort a plus léger effort de direction que le sport, une carte des gaz moins agressives et les points de passage, et les plus faibles d'amortissement. Dans le cadre intelligent, l'amortissement se raidit au même niveau que le sport dans les virages serrés, mais il revient à la plus molle, en ligne droite. Vraiment la conduite agressive dans les entreprises mode Intelligent jusqu'à la direction, mais les points de passage et le plan des gaz restent inchangés. En mode Sport, un conducteur peut également mélanger les réglages en utilisant l'ordinateur de bord.

Indices Retro, Non Retro Design
Selon le chef designer Simon Padian, certains éléments de la Hark 9-5 Retour à la vieille Saab, mais ce n'est pas un design rétro. Inspiration, dit-il, vient aussi du concept Aero X de 2006. "Le pare-brise enveloppant, la crosse de hockey vitres latérales arrière, le C-concave pilier qui remonte à la 99, et le côté du corps propre qui colle à la philosophie du design scandinave sont traditionnels repères Saab, dit-il. Nous aimons le design extérieur, il est frappant et très différent de ses concurrents sur le marché: plus de 40.000 voitures de luxe.

A l'intérieur, aussi, c'est très simple et sans fioritures. Malheureusement, tous les intérieurs des voitures nous avons roulé étaient sombres, il ya une couleur plus claire la disposition qui donne une ambiance très grande majorité de Dour qui a tout juste levé par une multitude d'accents en alliage autour des portes, le levier de vitesses et console centrale. Le design est très fonctionnel, cependant, et Saab rend hommage à son passé avec un bouton de démarrage du moteur qui est située derrière le levier de vitesses sur la console centrale. coureurs au siège arrière apprécieront le montant de place pour les jambes, ce qui en fait un 5-série semble positive parcimonieux.


Le modèle Aero obtient l'abondance de caractéristiques de série, y compris les phares au xénon, la climatisation bi-zone, sièges avant à réglage électrique, sièges en cuir de garniture, le parc avant et arrière d'aider, un neuf haut-parleurs Harman / Kardon système audio, la connectivité Bluetooth et téléphone mains-libres . Options sur les $ 49 990 Aero inclure un 11-parleur, son surround système audio (995 $); un ensemble de technologies qui dispose d'un gadget de voie de départ et un affichage tête haute (825 $); un système de navigation excellente avec un écran de huit pouces (2395 $), et un système de divertissement DVD au siège arrière emballé avec des commandes de climatisation aux places arrière (2130 $). Il ya aussi un système de gestion du fret ferroviaire qui emploie un U dans le coffre qui coûte 250 $, mais nous ne pouvions voir aucun avantage réel de cette. En pleine charge, un Aero pénètre dans le support de la mi-50K $. Selon le personnel de Saab, la Turbo de 2,0 litres va commencer à moins de 40.000 dollars.

Rapide, mais pas la plus rapide
Nous avons roulé les deux modèles, bien que notre temps dans le 2.0T a été brève. L'Aero V-6 est raisonnablement rapide, mais est en retard sur Champs de classe comme le Infiniti M37, la BMW 535i, et l'Audi A6 3.0T, avec un temps réclamé 0-de-62-km / h en 6,9 secondes. Une partie de la responsabilité repose sur le poids de la voiture, 4464 livres selon Saab. Le moteur est souple et silencieux et a instamment décent à basse vitesse, tandis que l'automatique à six rapports est aussi raffiné que le moteur. Saab Aero s'attend numéros EPA kilométrage de 17 mi / gal en ville et 27 mpg sur l'autoroute.


Conduire à une vitesse en ligne droite, les balades en voiture avec élégance avec les chocs en mode Confort. Dans le sport, la promenade devient assez ferme, mais l'avantage est l'organisme de contrôle beaucoup mieux dans les coins, ainsi que la direction pense que c'est beaucoup plus positif. Le 9-5 a un coffre-fort, châssis compétentes, mais il lui manque la communication et la fluidité des meilleures voitures de sa catégorie. Nous avons en fait préféré le 2.0T, parce qu'il se sent un peu plus léger sur ses pieds et plus engageant. Même si elle donne jusqu'à 80 CV à la 2.8, le couple maximal de 258 lb-pi est seulement 37 de moins que le plus gros moteur, et il pèse moins, surtout lorsque inutilisé par toutes roues motrices. Saab affirme que le 2.0T à traction avant motrices est une seconde plus lente dans le sprint de 0 à-62-km / h, mais il se sent presque aussi hâte sur la route que son compagnon d'écurie burlier.

La 9-5 de nouvelles est une berline de luxe très compétent qui semble bonne, les lecteurs décemment, et offre beaucoup d'espace pour ses occupants. Le design épuré intérieur est certainement différente de la norme de classe et la voiture est un prix inférieur à son rival allemand-mais peut-être pas autant qu'on pourrait s'y attendre. Le 2.0T est en fait plus sympathique que le Aero, si ce n'est que parce qu'il réussit à faire plus avec moins. Ce qui, peut-être, est la façon dont une Saab devrait être.

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