vendredi 25 mai 2012

BMW Série 7 restylée

Lancé depuis 2008, le constructeur bavarois offre un petit restylage de mi-carrière à son modèle haut de gamme. Si le style évolue en douceur pour être en accord avec le reste des nouveaux véhicules de la marque, cette nouvelle Série 7 arrive en premier sur un marché où elle est en concurrence directe avec la Mercedes Classe S.

Le Série 7 restylée conserve donc les grands principes de sa devancière à savoir une silhouette élégante mais aussi sportive. Les principaux changements se situent donc sur la face avant de la nouvelle berline avec l'arrivée des nouveaux phares à LED. Le bouclier évolue lui aussi et a été retravaillé avec notamment un changement sur les naseaux puisqu'ils adoptent désormais neuf lames au lieu de douze sur l'ancien modèle.


Parmi les autres détails entourant la partie extérieure de cette nouvelle Série 7, nous pouvons noter l'apparition des répétiteurs de clignotants intégrés dans la partie basse des rétroviseurs. La face arrière se veut elle toujours assez massive et se pare d'une fine bande de chrome qui relie les deux réflecteurs.


A noter que BMW profite également de ce restylage pour offre le même lifting extérieur à son modèle à empattement long.


Routière premium, la marque à l'Hélice apporte un soin tout particulier à l'intérieur de son nouveau véhicule. La firme bavaroise utilise donc des matériaux raffinés et une finition de qualité artisanale pour satisfaire tous ses clients. La sellerie a été redessinée et se pare de cuir pour offrir un maintien optimal au conducteur et au passager avant pour les longs trajets.


Pour satisfaire tous les acheteurs, sur demande, les sièges arrière peuvent être individuels et ces derniers peuvent profiter également du système de divertissement optionnel
Rear Seat Entertainment avec un écran plat de 9,2 pouces et un nouveau système audio Bang & Olufsen.

Le conducteur peut lui profiter d'un visuel d'information multifonctionnel logé derrière le volant qui s'adapte à ses besoins. Avec un écran de 10,25 pouces, les instruments de bord adoptent une couleur et des graphiques différenciés en fonction du mode de conduite.


Des évolutions et des changements, il y en a également sous le capot de cette Série 7 restylée. Avec des motorisations plus propres et plus sobres, toutes sont disponibles avec une boite automatique à huit rapports.


Les changements: Nous pouvons noter l'apparition d'un nouveau bloc six cylindres en ligne sur la 740i, le 3.0 TwinPower Turbo de 320 chevaux. Le bloc V8 de la 750i a lui été revu pour offrir une consommation moyenne de 8,6 l/100 km. Le haut de gamme se caractérise lui toujours par la 760i avec son moteur V12 de 6,0 l développant 544 chevaux.


Pour la partie Diesel les 730d et 740d adopte toujours le six cylindres en ligne ce dernier offre désormais une consommation en baisse avec des performances en hausse (258 chevaux et 5,6 l par 100 km pour la 730d et 313 chevaux et 5,7 l/100 km pour la 740).


Autre nouveauté l'arrivée au catalogue de la 750d xDrive équipée du nouveau six cylindres Diesel TwinPower Turbo. A noter que la BMW ActiveHybrid 7 est elle aussi disponible aux choix des acheteurs pour une puissance combinée de 354 chevaux.


Enfin pour la partie mécanique, BMW continue à faire son maximum pour offrir un plaisir de conduite optimisé avec notamment un châssis à tarage optimisé ou encore l'arrivée de nouveaux amortisseurs, d'une suspension pneumatique à correcteur d'assiette sur l'essieu arrière et d'une direction à assistance électromécanique.


La BMW Série 7 restylée débutera sa commercialisation dans le courant de l'été.

 Provenance du site Turbo.fr

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