mardi 17 janvier 2012

Saab 9-4X: les prix en belgique...

Saabsunited vient d'obtenir les prix du 9-4X pour le marché belge. Malgré ce qui était parfois affirmé, le 9-4X et ses 4.80m de long est un concurrent des Mercedes ML, BMW X5 et Volvo XC90 et non des XC 60 ou Audi Q5. Son prix débutant à environs 49 900€  pour le V6 3.0L et 59 000€ pour le 2.8T en finition Aero n'est pas donné mais il faut débourser plus de 5000€ supplémentaire pour un Mercedes ML ou BMW X5 équivalent et avant négociation bien sûr! A ce que j'ai compris, le Saab 9-4X serait aussi 2000€ moins cher sur le marché belge que son cousin, le Cadillac SRX!

Les prix sont donc calqués à peu de chose près sur ceux de la 9-5 mais l'absence de motorisations diesels ou essences 4 cylindres empêche le 9-4X de bénéficier d'un meilleur prix d'appel... Ce 9-4X sera commercialisé (pour le moment ?) avec deux V6 essence de 265ch et 300ch  accouplé systématiquement avec une transmission intégrale et une boite automatique à 6 vitesses.
"En entrée de gamme, le moteur atmosphérique 3,0 litres de 265 ch (195 kW) dispose de l’injection directe et propulse la 9-4X de zéro à 100 km/h en 9,0 secondes seulement.

Exclusivement disponible sur la version Aero, le 2,8 litres turbo développe 300 ch (221 kW) et un couple impressionnant de 400 Nm sur la plage de 2 000 à 5 000 tr/min, ce qui vaut à la voiture une accélération 0-100 km/h en 8,3 secondes."

Je ne sais pas si cela est prévu mais un Saab 9-4X en 2 roues motrices et boite manuelle avec le V6 3.0l permettrait d'offrir un "monte trottoir"   SUV pour quelques milliers d'€ en moins mais d'un autre coté, le ML est lui aussi exclusivement doté de V6 ou V8 avec BA et 4 roues motrices... 

Pour connaitre plus en détails les prix selon les finitions, et les options cliquez sur les images ci-dessous


Mon avis sur ce 9-4X. Saab ne se fait pas trop d'illusion sur la diffusion du 9-4X en Europe avec l'absence de motorisation diesels au programme mais ces prix ne sont pas si mal placés par rapport à la concurrence. De plus, vu que Saab Espace Défense avait réussit à vendre ses Trailbalzer 9-7X, on peut légitimement penser qu'un 9-4X moins gros, moins gourmand, plus beau et plus moderne a des chances de voir quelques exemplaires se vendre, surtout que son placement prix n'est pas mauvais face à la concurrence allemande!

Personnellement, j'aime bien le design du 9-4X que ce soit extérieurement ou intérieurement avec sa planche dérivée de la 9-5 mais agrémentée d'une casquette recouverte de cuir. Il y a juste quelques détails que j'aimerais voir évoluer comme les pare-chocs non peints qui alourdissent un peu la ligne mais surtout un choix de jantes plus important ne serait pas négligeable...

source: saabsunited, saab.be

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire