dimanche 15 janvier 2012

Audi A6 Allroad : Elle se la joue baroudeuse !



La très BCBG version Allroad se dévoile à nous ! Audi arme son A6 d’extensions en plastique, relève la garde au sol, modifie la calandre et en profite pour donner une touche « tendance » à sa nouvelle A6 Avant !
Une déclinaison déjà connue des précédentes A6.

La recette est toujours la même ! Mais comme le plat a l’air de plaire, pourquoi changer ? Au menu, des extensions en plastique pour le côté musclé, une calandre façon « dents de la mer » pour impressionner les quidams qui auront l’audace de rouler devant vous, une garde au sol relevée de 6 cm histoire de justifier les quelques prétentions « tous chemins » du bolide et… C’est à peu près tout V6 exclusif !
 
Sous le capot, noblesse oblige, Audi n’a retenu que des V6 ! En essence, le 3.0 TFSI annonce 310 chevaux ! En diesel, le 3.0 TDI est décliné en trois variantes de puissance : 204, 245 ou 313 chevaux ! Question transmission, c’est très simple, boîte automatique à double embrayage (S Tronic dans le langage maison) à sept rapports pour tout le monde ! Ou presque : le plus costaud des TDI affiche un couple probablement trop costaud pour ladite boîte (650 Nm) et s’en remet donc à une boîte automatique à 8 rapports. Il n’y a là, rien de déshonorant… Bien évidemment, la transmission est intégrale, sans autre choix possible. 


La réduction des masses via un usage massif (si l’on peut dire) d’aluminium a permis de grappiller 20 % dans les valeurs de consommation. Ainsi, le plus petit des TDI est annoncé à 6,1 l/100 km. 
 
Enfin, haut de gamme oblige, cette A6 Allroad se pare de tous les équipements « high-tech » des A6 traditionnelles, à savoir le régulateur de vitesse actif, le passage automatique de codes en grands phares, le système de freinage automatique en cas de collision détectée, les différents mode de conduite et la suspension pneumatique, qui abaisse la caisse de 15 mm à haute vitesse, mais la relève de 35 mm en cas de besoin ! 
Provenance du site Turbo.fr

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire