mardi 24 avril 2007

L'entreprise Honda

Pour l’entreprise Honda, l’environnement et la sécurité sont les deux critères les plus importants. Les innovations de leurs produits ne font aucun compromis entre qualité et sécurité. L’une de leurs priorités est de minimiser l’impact de leurs produits sur l’environnement par l’emploi de technologies novatrices, comme par exemple la voiture hybride. Malgré le fait que Honda n’a pas de projet d’avenir en ce qui concerne une voiture fonctionnant seulement à l’électricité, cette compagnie a un projet de voiture fonctionnant à l’hydrogène, soit, le FCX, ne rejetant dans l'atmosphère aucun gaz à effet de serre, qui fera son apparition en 2008-2009 (les dates varient selon les sources). De plus dans le cadre de leur engagement "vision 2010", Honda lancera à l’échelle mondiale une nouvelle voiture hybride et un nouveau moteur diesel à quatre cylindres. Honda vise à ce que cette future voiture hybride ait un prix inférieur à celui de la Civic hybride actuelle et le futur moteur diesel sera fondé sur la technologie de moteur à injection directe, il répondra aux normes d’émission Tier 2 Bin 5 de l’agence de protection de l’environnement (EPA) des Etats-Unis. Ces nouveaux modèles permettront une meilleure économie au consommateur, mais surtout ce seront des véhicules plus écologiques. Hiroshi Kobayashi, président et chef de la direction chez Honda Canada Inc. a déclaré « Chez Honda, nous avons bâti notre marque sur la fiabilité et la qualité; aujourd’hui, nous l’améliorons en proposant aux consommateurs des véhicules propres et écologiques, de conduite agréable. »

Dans le domaine de l’environnement, naturel et humain, Honda tient des activités de conservation de la nature pour transmettre la richesse de l'environnement aux générations futures, le tout via son Bureau de la Renaissance verte. Cette compagnie appuie les organismes oeuvrant à la protection de la nature, promeut la symbiose avec les communautés locales, appuie les activités de recherche environnementales aux quatre coins de la planète, distribue l’information sur les mesures environnementales via différents médias et explore de nouvelles façons de conjuguer développement économique et environnement. Aussi, Honda favorise toute activité pour améliorer le recyclage des automobiles en vue d'une utilisation plus efficace des matières premières et de leur recyclage. Cette compagnie développe des technologies dans ce but. Pour protéger les ressources naturelles, Honda utilise des plastiques recyclés au lieu des matières premières. Honda mène aussi des activités visant la préservation de la nature à l'échelle mondiale et encourage ses usines et ses bureaux à s'intégrer aux communautés locales. Par exemple, Honda a réalisé son projet « Joyeuse forêt » dans le désert Horchin, au cœur de la région autonome de Mongolie au sein de la République populaire de Chine. Des peupliers, des pins, des ormes et d'autres espèces d'arbres ont été plantés. De plus, Honda promeut la symbiose avec les communautés locales et appuie les activités de recherche environnementale aux quatre coins de la planète.

Cette compagnie s’intéresse aussi à la société. Elle a mis sur pied une fondation, « La Fondation Honda Canada », qui participe dans les secteurs de l’éducation, de l’environnement et de l’ingénierie. Elle existe dans le but de donner un coup de main aux œuvres de charité enregistrées dont le travail est d'une grande valeur pour les Canadiennes et Canadiens. La mission de cette fondation est des rehausser le bien-être social des collectivités canadiennes par des investissements responsables dans des organismes qui partagent leur vision et leurs valeurs et qui mettent l’accent sur les jeunes dans nos communautés.

Ensuite, pour ce qui est de la sécurité, pour Honda, c’est un tout. Elle englobe la sécurité active et passive, sans oublier la sécurité des piétons. Honda a mis au point plusieurs moyens. D’ailleurs, il est le 1er constructeur au monde, en 1998, a avoir développé un mannequin piéton *POLAR I* qui permettait de mieux comprendre et analyser les conséquences d’une collision entre une voiture et un piéton. En 2000, un meilleur mannequin est développé, *Polar II*.

Pour plus d’informations ou simplement pour nous posez des questions, vous pouvez nous joindre via courrier électronique à l’adresse suivante : diash.voitures.hybrides@gmail.com

Équipe DIASH - Les voitures hybrides

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire