Nissan

Japon

Aston-Martin

Grande Bretagne

Lamborghini

Italie

Mc Laren

Angleterre

POrsche

Allemagne

Affichage des articles dont le libellé est Seb Loeb. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Seb Loeb. Afficher tous les articles

jeudi 8 octobre 2009

Loeb dans la lucarne


Tu m'étonnes qu'il fait la gueule le Seb... dernier temps des essais en GP2, il n'y a pas de quoi exulter comme au soir d'un rallye d'Allemagne !
A voiture égale, le Français est à 8 dixièmes de son "coéquipier" du jour. Ce qui est malgré tout énorme. Et ce n'est qu'une GP2. Ça laisse augurer du gap qu'il y aurait entre un pilote de F1 en activité et lui.
De toute façon cette histoire de Seb au départ d'un grand prix n'est depuis le début qu'une vaste blague. Une opération de communication de la part de son sponsor principal, qui alimentant le buzz à réussi à faire parler de lui pendant 6 mois !
Je ne doute pas que le Français y croyait un peu. Si quelqu'un vous laisse croire que éventuellement, pourquoi pas, si jamais etc. vous pourriez monter dans une F1 et en course en plus, vous auriez quelle réaction ?
Le souci c'est que Loeb, plus grand rallyeman de tous les temps, n'est pas prêt ni préparé pour ça. Non pas qu'il n'en aurait pas potentiellement le talent, mais au jour d'aujourd'hui la F1 lui est inaccessible. Ce serait une bêtise et RB comme lui doivent en être convaincus. Qu'il s'y essaie en privé, tant qu'il veut ! qu'il se fasse plaisir, qu'il s'éclate ! mais pas au milieu des furieux...
La F1 est de surcroit un sport hyper dangereux ( même si certains aiment à croire que c'est devenu un sport de fillettes ) et je vois mal Citroën, dont Loeb à confirmé qu'il conduirait la voiture en 2010, tolérer que l'ancien gymnaste se prenne une roue sur la tronche ou un mur de pneus à 220 km/h.
De toute façon, si on exclut logiquement qu'il puisse faire un bon résultat, Loeb serait perdant/perdant quoi qu'il fasse. S'il est à la ramasse, on dira qu'il est mauvais et qu'il n'est pas à sa place, s'il attaque et se sort ( Alguesuari et Buemi ont prouvé à Suzuka que le talent ne l'empêche pas ) on dira qu'il est mauvais. Qu'il n'a pas la régularité nécessaire, ou le physique. Sauf si entre temps il à réalisé un temps canon, ce à quoi personne ne peut croire. Alors aller en F1 pour partir dernier et probablement pas arriver, est-ce bien raisonnable pour un garçon de ce calibre.
J'aurais par contre beaucoup de plaisir à retrouver Loeb en endurance, ses qualités naturelles s'y exprimeront bien mieux !

dimanche 26 avril 2009

Lucratif car cher


Pas pu résister...
Décidément les annonceurs ont enfin intégrés l'immense popularité de Maître Loeb. Tant mieux.

mardi 21 avril 2009

Mes naines


Bien entendu, sans sponsoring pas de sport mécanique. Bien entendu ça fait du bien de voir qu'un champion du Monde des Rallyes est enfin traité comme n'importe quel sportif et qui peut se flatter d'être la star de son propre spot de pub, pour un autre produit que des plaquettes de freins, des échappements ( vous souvenez-vous de Prost dans sa baignoire ? ) ou la marque qui l'emploie. Mais je ne peux m'empêcher de ricaner sarcastiquement en voyant ce spot un tantinet ringard. J'imagine les créatifs qui n'y connaissent vraiment rien et qui pondent un concept complètement bateau. Genre des mécanos qui font "l'assistance" du pilote en lui mettant à dispo sa crème de visage... Ha bah oui, il est populaire le Seb, mais pas assez pour le sortir de son contexte quand même.