samedi 15 décembre 2012

Salon de la voiture de course rétro à Gérardmer

Chaque année se déroule à Gérardmer un salon où la voiture ancienne est la reine du week end. Cette année, l'équipe de Gérardmer Auto Passion a mis l'accent sur la voiture de course à la française. Séquence images.

La 4 cv Renault a longtemps fait partie du décor des épreuves routières


Alpine 1600 S - une légende



Barquette Simca 1200S - moteur Rallye2 1294 cc - 120 cv - 750 kg - 2 carbus double corps Weber DCOE



CG 548 Spider - 1730 cc à compresseur Constantin - boite Barraquet 4 vitesses à taille droite + autobloquant - construit en 5 exemplaires - version compétition Client

CG 548 Spider - vue de la mécanique

CG proto 1200 - 1440 cc à compresseur- 160 cv - 548 kg - 7 victoires en Championnat de France des rallyes 1971 - pilotes  Fiorentino et Larousse

Les Facel Véga étaient aussi de la partie


Matra 530 LX - V4 - 1699 cc - 75 cv - 9609 exemplaires produits entre 1967 et 1973

Matra Jet 5S - moteur Gordini 1108 cc - 92 cv - 1693 exemplaires produits entre 1963 et 1968 - 2 du Crtitérium des Cevennes 1967 avec Pescarolo


Peugeot 205 T16 Evolution 2 - encore une légende

Peugeot 405 T16 version Paris Dakar

Peugeot 504 coupé - une des dernières reines de l'Afrique

Peugeot 905 - Les 24 heures du Mans à son palmarès

Renault 5 Turbo - decoration conforme à la voiture de Didier Auriol en Championnat de France des rallyes

Renault 17 Gordini - 1596 cc - 140 cv - 1 Press on Regardless rally 1973 avec JL Thérier - réplique de la version conduite par JF Piot au Tour de Corse 1974


SM racourcie - Rallye TAP du Portugal


Simca 1200 S - Pilote : Jean Marie Pierron - seconde de la coupe de France VHC de la Montagne 2010

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire