mardi 27 novembre 2012

Ford développe deux nouvelles aides à la conduite pour réduire le stress au volant

Ford développe de nouvelles aides à la conduite dont l'objectif est de réduire le stress au volant. Il s'agit de deux évolutions sur des technologies qui existent déjà.
La première est une assistance dans les embouteillages qui est le prolongement de l'aide au stationnement d'aujourd'hui. Des radars et caméras aident le conducteur à suivre le rythme des autres véhicules et le contrôle automatique de la direction permet à la voiture de bien rester sur sa voie. Sympa mais il y a deux limites : ça marche seulement dans un environnement sans piétons, animaux ou cyclistes et si le marquage au sol est bien net (c'est pas toujours gagné aux USA, faut bien le dire). Bien entendu, le conducteur peut reprendre le contrôle de son auto à tout moment.
La deuxième ajoute une fonction au l'aide au stationnement, des capteurs ultrasons analysent si une place est assez grande pour se garer à la perpendiculaire. La voiture se positionne seule, le conducteur se contente de mettre la marche arrière et de gérer les freins et l'embrayage. Au besoin, il peut reprendre le contrôle de la direction. Une fois votre Ford bien garée, un signal vous l'indique.


Via Ford

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire