lundi 26 novembre 2012

F1 - Magny Cours encore en course !

Le Conseil Général de la Nièvre a adopté lundi la création d'un Groupement d'Intérêt Public (GIP) pour l'organisation et la promotion d'un Grand Prix de France de F1 à Magny-Cours. Le circuit va pouvoir se battre à armes égales avec le Paul Ricard. 

La piste varoise, homologuée une nouvelle fois par la FIA, dispose du sien depuis le mois de mai, alors que rien n'est encore fait pour la France dans l'optique d'un retour au calendrier 2013. Le GIP de Magny-Cours regroupe le conseil régional de Bourgogne, les conseils généraux de la Nièvre, de l'Allier et du Cher, les villes de Nevers, de Saint-Parizé le Châtel et de Magny-Cours, la FFSA (Fédération Française de Sport Automobile), la Chambre de Commerce et d'Industrie de la Nièvre et l'Association des Maires de la Nièvre. 

Kimi Raikkonen lors du dernier GP de France
à Magny-Cours le 1er juillet 2007
Dans la lutte avec le Castellet, le Conseil Général de la Nièvre frappe un grand coup, selon Patrice Joly, son président. ''Notre dossier est bien meilleur, il est pertinent. L'autre (celui du Paul Ricard) n'existe même pas'', clame-t-il haut et fort dans Le Journal du Centre. ''C'est un projet qui a le modèle économique le plus pertinent, le moins coûteux et qui générera le plus de recettes." 

Sur les 26 millions d'euros à accumuler, dans le cas d'une alternance avec un autre pays, la Nièvre pourrait en verser deux. Le budget de cette course devra être complété par les autres partenaires. 

Source ESPN F1

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire