vendredi 2 novembre 2012

F1 - Grosjean suspendu pour Monza

Carambolage dès le départ de la course
Romain Grosjean a été jugé responsable du carambolage monstre survenu dans le premier virage du Grand Prix de Belgique. Le pilote Lotus sera suspendu pour la prochaine course, en Italie. 

Le Français a été convoqué par les commissaires de course après l'arrivée, et la décision est très claire. Il ne pourra pas disputer le Grand Prix d'Italie, dimanche prochain à Monza. 

''Les commissaires ont considéré cela comme une violation sérieuse des réglements, qui aurait pu entraîner des blessures chez d'autres pilotes. Cela a éliminé des prétendants au titre mondial. Le pilote a commis une grave erreur de jugement", indique le communiqué officiel. 

Une suspension et une amende

 

Au départ, Grosjean est parti tasser Lewis Hamilton ; les deux hommes se sont accrochés, la McLaren est partie en tête-à-queue avant de percuter la Sauber de Sergio Pérez. Le pilote Lotus a décollé sur l'autre Sauber, celle de Kamui Kobayashi, avant de frôler la tête de Fernando Alonso, le drame a été évité de justesse pour le pilote Ferrari. 

Pour sa défense, dans un premier temps, Grosjean a déclaré qu'il n'avait pas vu Hamilton. C'est peut-être cela qui a convaincu les commissaires de sanctionner Grosjean. 

En plus de sa course de suspension, il écope d'une belle amende de 50 000 euros (63 000 $). Il a trois semaines pour se remobiliser avant Singapour. Lotus a indiqué ne pas avoir l'intention de faire appel. L'écurie a la possibilité de nommer un remplaçant pour Monza, le pilote essayeur Jérome d'Ambrosio faisant office de favori ; le choix sera confirmé cette semaine. 

Source ESPN F1

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire