samedi 24 novembre 2012

F1 - Ferrari ne peut "continuer ainsi"

Loin de critiquer son équipe, Fernando Alonso exhorte néanmoins Ferrari à améliorer sa monoplace le plus rapidement possible pour qu'il puisse demeurer le leader du championnat jusqu'à la fin. 

Troisième à Singapour dimanche soir, l'Espagnol a limité les dommages tout en profitant - pour une énième fois - des mésaventures de ces principaux rivaux pour le titre. La constance de ses résultats fait une grande différence, mais les problèmes et les abandons qu'ont vécu Sebastian Vettel, Lewis Hamilton et Mark Webber cette saison ont aidé sa cause. Sans oublier le cas de Kimi Räikkönen, qui serait encore mieux placé dans le classement des pilotes s'il avait gagné au moins une course. 
Alonso et Vettel après la course à Singapour

"Tout s'est bien passé à la fin, mais nous ne pouvons certainement pas continuer ainsi", a déclaré Alonso suite au Grand Prix de Singapour. "Mon plus proche rival ne va pas continuer à abandonner, comme ce fut le cas lors des deux dernières courses, et nous ne pouvons continuer jusqu'à la fin de la saison avec des séances qualificatives comme celle (de samedi) lorsque nos performances étaient à près d'une seconde des meilleurs." 

Toujours faire mieux

 

"En conditions de course nous parvenons à tirer le maximum de ce que nous avons, en commettant peu ou pas d'erreurs grâce à l'excellent travail de l'équipe. Ne serait-ce que pour cette raison, nous méritons d'être où nous sommes dans ce classement (de Singapour)", a-t-il continué. "J'ai pu terminer devant trois de mes quatre principaux rivaux, ce qui est positif." 

Alonso est heureux d'avoir terminé sur le podium de la Cité-État, un résultat obtenu grâce à l'abandon de Hamilton, surtout que le tracé de Marina Bay était "probablement le plus difficile circuit pour nous" parmi les six dernières courses de la saison, toutes cruciales. Mais une petite inquiétude l'habite encore. 

"Les caractéristiques seront similaires (à celles du circuit de Singapour) en Corée et à Abou Dabi", a-t-il noté. "Mais j'espère qu'avant d'arriver dans ces endroits nous aurons trouvé une façon d'améliorer la voiture." 

Source ESPN F1

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire