jeudi 8 novembre 2012

Citroen GT



































La GT est née d'un partenariat entre Citroën et la société Polyphony Digital éditrice du jeu Gran Turismo 5.

Le style futuriste de ce concept-car est l'oeuvre d'un jeune designer japonais Takumi Yamamoto qui s’est inspiré des avions furtifs.

Les lignes hyper tendues de cette GT allie esthétisme et aérodynamisme. Ce supercar est dotée d'un plancher à fond plat et d'un arrière démesurément long équipé en haut d'un aileron amovible et en bas d'un diffuseur d'air. Des entrées d’air gigantesques sont situées à l’avant et au niveau des flancs du véhicule.

L'intérieur est aussi futuriste que l'extérieur avec un tableau de bord magnifiquement sculpté, un volant inspiré de la Formule 1, l'affichage tête haute, un véritable vaisseaux spatial.

La Citroën GT en série ?

Lors de la présentation en septembre dernier au salon de Paris de la GTbyCitroën, la popularité du modèle exposé à été telle que le constructeur aux chevrons envisage la mise en production future de son concept-car.

Dans une interview accordée à un magazine anglais, Vincent Besson, chef de produit chez Citroën a avoué :

Originellement conçue virtuellement pour le jeu vidéo Gran Turismo 5, la Citroën GT a suscité un tel enthousiasme depuis sa présentation qu’elle a poussé Citroën à revoir ses projets. Nous pensons maintenant à la production d’une petite série, sans doute limitée à 20 exemplaires” a-t’il ajouté. Malheureusement, la -magnifique- GT perdra son mode de propulsion “vert” à pile à combustible lors du passage à la production puisque Besson a révélé qu’elle devrait être mue par un V8 américain en provenance de chez Ford ou de chez GM".

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire