lundi 12 novembre 2012

Chevrolet Cruze, coup de frein sur la production

Chevrolet va ralentir la cadence de production de la Cruze durant la semaine du 28 novembre, le retour à la normale aura lieu le 5 décembre. Ce modèle est produit sur le site de Lordstown dans l'Ohio. Après des mois où les stocks étaient à un bas niveau, 43 jours d'approvisionnement le 1er octobre, ceux-ci sont montés à 73 jours au 1er novembre.
Le porte parole de GM Chris Lee justifie cette décision par la volonté de ne pas surproduire alors que les ventes risquent de subir une baisse saisonnière. Il s'agit donc de réajuster l'offre à la demande. Au mois d'octobre la Cruze est partie à 14295 unités, c'est la première fois depuis janvier 2011 que les ventes mensuelles sont passées sous la barre de 18000 unités.
Faut-il y aussi voir le fait que l'offre de Toyota Corolla et Honda Civic est à nouveau abondante après les problèmes liées au séisme du mois de mars? certainement, ce sont des stars dans le segment C.
Personnellement, je vois peut être une autre raison à cette baisse des ventes. Existe t-il une possibilité que la Sonic 4 portes finisse par cannibaliser les ventes de la Cruze? cette dernière reste plus grande (20 cm d'écart) mais les moteurs sont identiques, le style est proche et la Sonic est moins chère tout en ayant pour un temps l'attrait de la nouveauté.
Un point est à mettre au crédit de Chevrolet, la marque ne brade pas la Cruze (allez sur le site de Chevy, les offres promotionnelles ne sont pas généreuses) et préserve ses marges, les mauvaises habitudes du passé sont finies.

Via Automotive News

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire