mercredi 31 octobre 2012

Synthèse d'informations sur la Porsche 993



CARACTERISTIQUES TECHNIQUES PORSCHE

911 (993) Carrera / Carrera S 


MOTEUR

Type: 6 cylindres à plat, 12 soupapes, refroidi par air
Position: porte-à-faux AR
Alimentation: Injection électronique Bosch Motronic
Cylindrée (cm3): 3 600
Alésage x course (mm): 100 x 76,4
Puissance maxi (ch à tr/mn): 272 à 6 100 / 285 à 6100
Puissance spécifique (ch/L): 75,5 / 79,2
Couple maxi (Nm à tr/mn): 330 à 5 000 / 340 à 5 250
Couple spécifique (Nm/L): 91,6 / 94,4

TRANSMISSION

AR
Boîte de vitesses (rapports): 6 manuelle

POIDS

Données constructeur en kg: 1 370 / 1 400
Rapport poids/puissance en kg/ch DIN : / 4,6

ROUES

Freins Av/Ar (ø): Disques percés ventilés (322/299 mm) Etriers 4 pistons + ABS / (322/322 mm)
Pneus Av-Ar: 205/50 - 255/40 ZR 17 / 225/40 - 285/30 ZR 18

PERFORMANCES

Vitesse maxi en km/h: 270 / 270
400 m DA en secondes: NC / 13,5"
1 000 m DA en secondes: 25,3" / 25"
0 à 100 km/h: 5,6" / 5,3"
0 à 200 km/h: / 21,7"
CONSOMMATION
Moyenne: 12,1 L/100 Km


Un an après son lancement, la Porsche 993 Carrera va être déclinée en cabriolet.


En 1995, la Carrera renoue avec la tradition du Targa mais innove avec un toit ouvrant panoramique coulissant en verre. Chez nous, elle est équipée de jantes spécifiques en 17".


La finition et la qualité des matériaux est exceptionnelle. Ils résistent formidablement à l'épreuve du temps et des modes.


Dans sa première version (de 1993 à 1995), le 6 cylindres à plat de la 993 Carrera développe 272 ch à 6 100 tr/mn et un couple maxi de 330 Nm à 5 000 tr/mn.


En août 95, la 993 Carrera 2 connaît sa première évolution de puissance qui grimpe à 285 ch pour un couple de 340 Nm.


Le train arrière baptisé LSA à quatres bras (ou plus exactement 5, si l'on compte le bras de parallèlisme), constitue la véritable nouveauté introduite sur la Porsche 993 concernant le châssis.



Malgré quelques petits soucis d'étanchéité à cause de réglages délicats, le Targa donne entière satisfaction et procure une luminosité exceptionnelle dans l'habitacle.


Le cabriolet se distingue par sa bonne rigidité et sa capote de qualité, il permet de profiter pleinement du son du flat six et de sa souplesse.


La Carrera S doit sa cote élevée à son physique de pin up ! Tous les Porschistes craquent devant ses courbes généreusement galbées. Elle est de seul fait, amplement surcôtée en regard de ses avantages réels face à la Carrera "de base"...

PRODUCTION :
993 Coupé 272ch (1993-1995) : 14 541 ex.
993 Coupé 285ch (1995-1997) : NC
993 Cabriolet 272ch (1994-1995) : 7730 ex.
993 Cabriolet 285ch (1995-1997) : NC
993 Targa (1995-1998) : 4583 ex.
993 Carrera S (1996-1997) : 3714 ex.

Total : 46919 ex.
BIEN :
Esthétique séduisante (surtout la S !)
Moteur sportif et mélodieux
Freinage en béton
Fiabilité de bonne augure
Grand choix de qualité en occasion
PAS BIEN :
Cote très élevée (surtout la S...)
Train avant sensible aux réglages
Faiblesse du moteur d'aileron

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