jeudi 11 octobre 2012

Mondial Auto : Pariss, un roadster électrique

Discrètement présentée sur son tout petit stand d’un hall 3 essentiellement dédié aux assureurs et aux médias, la Pariss, un roadster électrique né dans le Nord, revendique un 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes et une autonomie de 200 km, le tout pour quelque 60 000 euros.

Pariss fait son show au mondial

Grâce à une structure en matériaux composites sur un châssis mixte poutre tubulaire en acier, cette auto va d’ailleurs encore plus loin dans le « light is right » avec un poids inférieur à 750 kg.

Une voiture agressive

Animée par deux moteurs synchrones développant un total de 134 ch un sur chaque essieu, ce qui lui permet de bénéficier d’une transmission intégrale permanente et laisse envisager une optimisation du comportement grâce à un système de vectorisation de couple. La Pariss annonce un 0 à 100 km/h pulvérisé en moins de 5 secondes, soit des performances pas si éloignées de celles d’une Tesla Roadster (300 ch et 1,3 t). Supérieure d’une cinquantaine de kilomètres à la moyenne des voitures électriques actuelles, l’autonomie est annoncée à 200 km, ce qui reste loin des presque 500 kilomètres théoriques revendiqués par la californienne.


L’habitacle se veut quant à lui à la carte, personnalisable à l’envi à coups d’aluminium, de carbone, de cuir, d’alcantara et de boiseries. C’est un iPad qui tiendra lieu de console centrale et centralisera l’ensemble des fonctions de la voiture.

L'intérieur

La Pariss sera commercialisée au premier semestre 2013 à partir de 60 000 euros.


Plus d'images ici.


Source : autonews.fr

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire