mercredi 11 juillet 2012

Renault Mégane Coupé RS Red Bull Racing RB7 : le start stop


Après les Twingo et Clio, c'est au tour de la Renault Mégane de recevoir une livrée Red Bull Racing RB7 pour la RS. Une sportive équipée d'un système start&stop et de deux modes de puissance.

Renault Mégane RS Red Bull Racing RB7 : une voiture sportive

La Renault Mégane RS Red Bull Racing (RBR) RB7 est une nouvelle déclinaison de la Mégane RS. Elle a toujours droit au moteur 2.0 l de 265 ch et 360 Nm. Une puissance maximale disponible avec le mode « Sport ». Mais il est possible d'activer un mode « normal » limité à 250 ch et 340 Nm et activant un start&stop. Dans ce cas, la consommation mixte est annoncée à 7,5 l aux 100 km, soit 174 g CO2/km.

Equipement de deux types de puissance et d'un système start&stop

Cette série limitée de la Mégane Coupé RS complète la famille, comptant déjà les Twingo RS RBR RB7 et Clio RS RBR RB7, célébrant le partenariat avec l'écurie de F1 Red Bull Racing motorisée par Renault. Elle est basée sur la Mégane RS collection 2012. Elle a droit à un châssis Cup, à un différentiel à glissement limité, à des étriers de freins rouges et au RS Monitor, un système d'information inspiré de la télémétrie embarquée.

En partenariat avec l'écurie de Formula One Red Bull Racing

La Mégane RS Red Bull Racing RB7 soigne son look avec une teinte noire rehaussée de quelques touches de jaune sur la lame F1, les rétroviseurs et le diffuseur arrière. Le toit est décoré d'un damier noir et blanc. Le coupé sportif affiche aussi le logo officiel de l'écurie « Red Bull Racing formula one official team » sur le bas des portières.

Un look ressemblant à F1 Red Bull Racing

À l'intérieur, des sièges baquets Recaro, un pommeau de levier de vitesse spécifique et la plaque numérotée.


L'intérieur

Cette série limitée sera vendue 34.950 euros en Belgique.


Source : moniteurautomobile.be

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire