Le SUV né de l'Alliance Renault-Nissan Dacia Duster a perdu son badge roumain pour répondre aux besoins du marché sud-américain, où il sera vendu sous la marque Renault.
Redessiné pour le marché local, le Renault Duster SUV fait ses débuts régionaux à Buenos cette semaine. Il sera d'abord lancé en Argentine et au Brésil au cours du dernier trimestre de l'année, avec davantage de pays à suivre après. La production aura lieu à l'usine Renault de Curitiba au Brésil.
Le changement de logo a également apporté quelques modifications mineures à la Duster, avec une nouvelle calandre, jantes différentes peint en gris foncé et une dernière génération à quatre roues motrices. De plus, Renault a amélioré l'intérieur avec un tableau de bord redessiné.
Commentant la présentation de la Dacia Renault, Steve Norman, premier vice-président, Marketing mondial, Renault, a déclaré:
"Renault Duster est vraiment adapté aux marchés d'Amérique latine. Elle surprend par ses dimensions, plus grandes que celles de la concurrence, et ses excellentes capacités. Cette version spéciale, avec des intérieurs conçus exclusivement, de nouvelles couleurs et une nouvelle calandre, fera 4x4 de plus en plus abordable pour les clients aux Brésil et en Argentine. Pour Renault, en Amérique, nous pouvons vraiment dire qu'il y aura un avant et un après Duster ».
Outre le Duster, Renault prépare également l'introduction d'une phase 2 versions de la Dacia Sandero à base et Sandero Stepway, avec la berline Fluence électrique pur.
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