mercredi 27 juin 2012

Audi : la R8 E-Tron surprise en vidéo

Audi R8 E-Tron, mule d'essai
L’arrivée de la R8 E-Tron n’est plus qu’une question de quelques mois. La première sportive électrique Audi peaufine son développement, et vient d’être à nouveau surprise en vidéo.

Audi R8 E-Tron, mule d'essai

Voilà bientôt trois ans que le premier concept Audi E-Tron a fait son apparition, sans certitude quant à son avenir en production. La gestation arrive bientôt à son terme, puisque la version définitive de la R8 E-Tron devrait pointer son museau d’ici fin 2012. Les prototypes ne prennent plus la peine de se cacher, en tout cas.
Après les images d’une R8 sans sorties d’échappement et sans vocalises relayés sur la Toile au fil des derniers mois, une nouvelle apparition de la supercar Audi devenue « vertueuse » fait surface en vidéo. Comme prévu, rien ne la distingue d’une très honnête R8 hormis… l’absence totale de signe de moteur thermique. Il faudra s’y faire, mais cette nouvelle approche de la performance méritera tout de même le détour. Si les caractéristiques du concept initial sont maintenues, les quatre moteurs électriques (répartis aux quatre roues) déploieront une puissance cumulée de 313 ch et un couple maximal de 4500 Nm, théoriquement disponible dès la mise en route. Une valeur jamais vue sur une production automobile de série, plus commune dans l’univers du semi-remorque…
Concernant les performances chiffrées, Audi annonce un 0 à 100 km/h en 4,8 s et une autonomie d’environ 250 km.Rien de précis en revanche concernant le poids impliqué par les batteries lithium-ion, fatalement supérieur aux 1635 kg d’une « simple » R8 V8.
En principe, la R8 E-Tron devrait faire ses débuts en fin d’année, au Mondial parisien (fin septembre), ou à Los Angeles (fin novembre). La version classique de la R8 restylée pourrait en profiter pour se dévoiler simultanément.

Audi R8 E-Tron surprise en vidéo :




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire