jeudi 31 mai 2012

La Renault Clio 4 poursuit ses essais

Toujours lourdement camouflée, nous pouvons tout de même voir les formes de la carrosserie qui devraient être assez similaires sur le modèle de production. Malgré les motifs pour distraire notre vision, nous pouvons également noter l'évolution de la calandre qui reprend la forme de celle du concept DeZir avec un Losange plus gros en son centre.

Restant fidèle au style de la Clio 3, cette quatrième génération devrait tout de même afficher un design plus audacieux notamment au niveau de la forme des boucliers avant et arrière. Le modèle dans sa configuration cinq portes devrait aussi bénéficier de poignées de porte arrière cachées dans le montant.


Surprise lors d'essais dans le sud de l'Europe, aucune photo du possible intérieur n'a été prise, mais les dernières rumeurs annoncent un habitacle plus soigné utilisant des matériaux de meilleure qualité que ceux de la génération actuelle. Cette nouvelle Clio devrait également gagner en longueur puisqu'elle reposera sur une plate-forme légèrement plus grande pour offrir plus de confort aux passagers.


Sous le capot, Renault devrait proposer les tous derniers moteurs développés par la marque comme par exemple le bloc 1.2 TCE de 112 chevaux. Le nouveau trois cylindres turbo 0,9 l de 90 chevaux devrait également être disponible.


Si la Renault Clio 4 fera sa première apparition au Mondial de l'Automobile de Paris fin septembre, la commercialisation de la voiture devrait débuter quelques semaines après l'évènement parisien.

 Provenance du site Turbo.fr

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire