mardi 27 mars 2012

2009 Lamborghini Gallardo LP560-4 Super Trofeo


Lamborghini Gallardo LP560-4 Super Trofeo sera la star de la série de courses tout nouveau lancée en 2009 par Automobili Lamborghini - plus rapide au monde un faire des séries. En mai 2009, la Lamborghini Blancpain Super Trofeo prend le titre avec sa première course. À la fin d'Octobre, elle aura terminé 18 courses sur circuits célèbres européen, de soutenir des séries populaires comme la Deutsche Tourenwagen-Meisterschaft (DTM), le FIA ​​GT de série et la FIA World Touring Car Championship (WTCC). Pour participer, l'usine offre à ses clients une machine de sport exclusif - la Lamborghini Gallardo LP560-4 Super Trofeo avec 419 kW (570 ch), un châssis retravaillé et le poids considérablement réduit.

La Super Trofeo est le seul-faire des séries dans le monde du sport automobile à la fonction de voitures avec traction intégrale. Et il est objectif clair Lamborghini de veiller à ce que ce sera le plus rapide série d'une seule marque dans le monde - en partie due à la supériorité technique du principe de la traction intégrale. De mai, le Super Trofeo fera des apparitions à six courses - à Silverstone (UK), sur l'hippodrome de Adria (Italie), sur le Norisring (Allemagne), à ​​Spa (Belgique), à ​​Barcelone (Espagne) et à Monza ( Italie).

Lamborghini est immeuble de 30 voitures pour le Super Trofeo, dont ils sont la mise à disposition pour les amateurs individuels, ainsi qu'aux équipes concessionnaire Lamborghini. L'usine entrera une voiture pour lui-même, et les plans à la commission pilotes invités bien connus de prendre le volant. Et sur le bord de l'action de course, le lieu d'accueil Super Trofeo Village sera disponible.
Lamborghini Gallardo LP560-4 Super Trofeo (2009)


La voiture Super Trofeo course est basée sur la Lamborghini Gallardo LP560-4, propulsé par le nouveau 5,2 litres V10 à injection directe (IDS), générant une augmentation de la production de 419 kW (570 ch). Son flux d'énergie dans la boîte de vitesse e.gear six vitesses robotisée à la transmission intégrale permanente roues avec traction visqueux - le type de transmission de puissance parfaitement adaptée à la course automobile.

La Super Trofeo est une voiture de course haut de gamme dans les moindres détails. Son châssis, avec suspension à double triangulation à la ronde, a été retravaillée spécialement à cet effet. Les pneus de compétition sont fournis par Pirelli et un système de freinage brutal spécialiste de course offre une puissance de freinage avec ABS de course. éléments de carrosserie supplémentaires, tels que le grand aileron arrière fixe sont fabriqués à partir de composites en fibre de carbone. L'habitacle accueille un baquet de course ultra-léger, un volant de course et d'autres instruments de course spécialisés.

Le Lamborghini Blancpain Super Trofeo série - Racing fascination de Lamborghini

Le Lamborghini Blancpain Super Trofeo va prendre la piste mai 2009 et est le seul, faire des séries dans le monde à pouvoir offrir toutes les roues des voitures d'entraînement. Et il est aussi appelé à être la série la plus rapide course d'une seule marque partout dans le monde - tel est l'objectif clairement énoncé.

Cette Novembre voit Lamborghini commencer à travailler à Sant'Agata Bolognese sur la construction des 30 voitures de course qui constituent la grille de départ. Au printemps et en été 2009, le Super Trofeo se déroulera sur 18 courses bien connue circuits européens, en commençant le 3 mai à Silverstone (UK), puis le 17 mai sur l'hippodrome de Adria (Italie), 5 Juillet sur le Norisring à Nuremberg ( Allemagne), le 2 août à Spa (Belgique), 20 Septembre à Barcelone (Espagne) et le 4 Octobre à Monza (Italie) .* Dates provisoires

Pour les six week-ends de course, la nouvelle Lamborghini seule marque trophée va se trouver en compagnie de la livre sterling - à Nuremberg et à Barcelone, il profiter de la piste avec le Deutsche Tourenwagen-Meisterschaft (DTM), tandis que la course de Monza est en coopération avec le World Touring Car Championship (WTCC). A Silverstone, Adria et Spa, le Super Trofeo viendra compléter le championnat FIA GT voiture de sport.

Les règles sont simples. Soit un ou deux conducteurs par véhicule peut inscrire pour la série. Le vendredi, il ya deux sessions de 30 minutes, dont l'un est une séance de qualification. La première course aura lieu le samedi, avec deux autres courses durant le week-end de course. Chaque course dure environ 40 minutes et les résultats sont additionnés. Pas de pénalité de poids supplémentaire ne sera imposée sur les véhicules les plus réussis. Les voitures ne peuvent pas être modifiés pendant la saison - tous les éléments pertinents - moteur, transmission et châssis - sont marqués en conséquence.

Le commanditaire en titre du Super Trofeo est exclusive Blancpain horloger suisse.

Le prix - 200.000 euros par voiture

Lamborghini offre les véhicules de compétition et de pièces de rechange par le biais de ses concessionnaires, avec chaque voiture coûte 200.000 euros, taxes en sus. Les deux pilotes professionnels et «monsieur» avec un permis international de la concurrence (A, B ou C) sont libres d'entrer dans le Super Trofeo, tout comme les équipes de concessionnaires Lamborghini. L'usine entrera également sa propre voiture, et se range pilotes célèbres pour des apparitions à la roue. Pendant les week-ends de course, Lamborghini fournit un soutien à tous les conducteurs avec une technologie exceptionnelle et des pièces de rechange. Dans le paddock, les pilotes, les sponsors et les invités peuvent se détendre et s'amuser dans la zone d'accueil élégant, le Super Trofeo Village.

La technologie - à couper le souffle de puissance

La base technique de la Super Trofeo est déjà un gagnant - pas moins que la Gallardo LP560-4, de la marque tout dernier modèle. Les constructeurs ont pris la conception de base de son moteur, la transmission et le châssis. Ils ont ensuite mené de vastes retravailler détaillée et le raffinement de tous les composants pour les préparer à la performance hippodrome - avec l'objectif de rendre le Super Trofeo plus rapide celui-faire des séries dans le monde.

Comme c'est le cas pour toutes les Lamborghini, le moteur de la voiture de course est monté longitudinalement. Situé au milieu du bateau, le V10 a été récemment mis au point pour la LP560-4 et a un déplacement de 5.204 cm3. À 6500 tr / min, il génère 540 Nm de couple au vilebrequin et, à 8.000 r / min, une magnifique 419 kW (570 ch). L'augmentation de 7 kW (10 ch) contre le modèle de série est le résultat de la gestion moteur recalibré. Le système d'échappement a également été développé spécialement pour la tâche à être extrêmement léger. Le V10 travaille avec lui pour produire une symphonie technique des harmoniques puissantes qui s'accumule dans les tours avec un crescendo de viande pour finir dans un fortissimo puissant.

Les dix aspiration naturelle-cylindre est la perfection de moteur de course. Son nombre de cylindres constitue la synthèse idéale de la haute performance, puissant pouvoir d'attraction, la relance au pied léger de haute, faible poids et des dimensions compactes. Ses raffinements techniques comprennent lubrification à carter sec, ce qui garantit l'approvisionnement en pétrole, même en accélération latérale extrême, tandis que dans le même temps l'abaissement du centre de gravité. L'angle de 90 degrés cylindre sur le carter sert le même objectif. Le bloc est en alliage d'aluminium hypereutectiques, avec l'alésage surfaces usinées dans la masse. Les bielles sont en acier forgé et les pistons sont en aluminium.

Le V10 dispose d'injection directe-«iniezione Diretta Stratificata" - qui tire le combustible par des injecteurs placés latéralement dans les chambres de combustion à des pressions jusqu'à 100 bar. L'injection directe réduit frapper la sensibilité et offre un degré de refroidissement interne - permettant ainsi à un taux de compression élevé de 12.5:1, ce qui entraîne une sortie de grande puissance et des niveaux élevés de consommation de carburant. Les quatre arbres à cames en fonction de réglage variable, en facilitant un large spectre de temps de commande de soupape et ainsi améliorer les caractéristiques de charge tout au long de la plage de régime tout entier.

Rapport puissance / poids - Seulement 2,28 kg par ch

La puissance spécifique du moteur à course courte est 109,5 ch par litre de déplacement - chaque CV doit pas bouger de plus de 2,28 kg, parce que la voiture de course ne pèse que 1,300 kg à sec.

Comme la LP560-4, la Lamborghini Gallardo LP560-4 Super Trofeo comporte également quatre roues motrices avec "traction visqueux" - une technologie exclusive de Lamborghini. Le couplage visqueux dans la chaîne cinématique, qui fonctionne sans commande électronique, distribue la force motrice dans des conditions normales de fonctionnement à un ratio de 30:70. Si nécessaire, il s'adapte à des exigences spécifiques et les conditions de conduite au sein de quelques millisecondes. Grip est optimisé sur l'essieu arrière via un différentiel mécanique fournir jusqu'à 45 pour cent de glissement limité.

Avec une répartition de poids de 43:57 entre les essieux avant et arrière, le Super Trofeo offre l'équilibre parfait pour une voiture de course. Lamborghini la première fois tous les quatre roues motrices en 1993 dans la Lamborghini Diablo VT, parce que c'est la meilleure technologie de haute performance. Quatre roues motrices ont plus d'adhérence que deux, permettant au conducteur d'accélérer plus tôt lorsque vous quittez une courbe. Et ce n'est pas uniquement la traction que les avantages de la traction intégrale permanente, mais aussi la dynamique latérale et la stabilité.

Lamborghini équipe la Super Trofeo à sa transmission robotisée e.gear en tant que norme. Il changements de vitesse à la vitesse de l'éclair, en particulier à des charges élevées et des vitesses de moteur. La gestion de régulation électronique de la boîte, commandé par le conducteur via palettes montées derrière le volant, est optimisé pour les meilleurs temps de passage possible et le régime maximal du moteur. Dans la version de course automobile, les mains Lamborghini l'entière responsabilité de manoeuvre à la limite pour le conducteur.

Le châssis - Optimisé pour la piste de course

La Lamborghini Gallardo LP560-4 Super Trofeo démontre aussi son potentiel suprême quand il s'agit de le châssis. triangles en aluminium double guide tous les quatre roues, avec une tige de piste supplémentaire en ajoutant une stabilité supplémentaire à l'essieu arrière. La direction à pignon et crémaillère, avec fluide de refroidissement discret, le pilote se connecte directement à la trajectoire grâce à ses caractéristiques de fonctionnement de haute précision et une assistance relativement faible puissance. Bien que les paliers de guidage essieu restent inchangés, les ressorts sont plus difficiles et les amortisseurs plus courts. La Super Trofeo se déplace sur les 18 pouces jantes en alliage léger, pesant chacun environ 10 kg seulement. Les jantes sont habillées de pneus de course Pirelli.

Le système de freinage a également été développé spécifiquement pour répondre aux exigences extrêmes de la compétition automobile. Derrière les roues avant sont des disques d'acier de 375 millimètres de diamètre et 34 millimètres d'épaisseur, tandis que les dimensions à l'arrière sont 365 x 32 mm. Sur l'essieu avant, Lamborghini a monté à huit pistons à coulisse, dans les étriers arrière à six pistons. Le système ABS de freinage antiblocage est mis en place spécifiquement pour la course.

La carrosserie - Radicalement léger

Seuls 1.300 kg (poids sec) - le Super Trofeo montre son caractère voiture de course sur la balance, trop. Par rapport à la voiture de sport la production en série, le poids a été réduit de 110 kg, ce qui comprend les ca. 35 kg ajoutée par l'extra, cage de sécurité à haute résistance essentielles pour le sport automobile.

La carrosserie de la Super Trofeo est de 4,34 mètres de long, 1,90 mètres de large et seulement 1,16 mètres de haut. Il est construit en utilisant la méthode spaceframe - nœuds coulés et extrudés créer un cadre dans lequel les panneaux en aluminium sont de friction verrouillé et la forme équipée. Dans Lamborghini façon typique, la coque est non seulement extrêmement légère, elle est aussi exceptionnellement sécuritaire et offre d'énormes rigidité en torsion - formant la base de ses caractéristiques de maniabilité exceptionnelle.

Un coup d'œil est tout ce qu'il faut pour voir que la Lamborghini Gallardo LP560-4 Super Trofeo est une voiture de course haut de gamme. La jupe avant et le séparateur qui dirige le flux d'air sous le dessous de caisse en aluminium spécialement lissée, l'arrière du capot et le couvercle du compartiment avant, les jupes latérales, le diffuseur, la jupe arrière et la grande aile sont tous fabriqués à partir de composites en fibre de carbone. L'utilisation de vis, l'aileron arrière peut être repositionné en fonction des besoins des différentes pistes de course exigeante. Le capot et les panneaux de compartiment avant sont ouvertes et fermées en utilisant les fixations à déclenchement rapide. Tous les pare-brise et les fenêtres sont faites de polycarbonate Makrolon salut-technologie légers au lieu de verre.

L'intérieur - La beauté de la fonctionnalité

La majorité des économies de poids obtenue par Lamborghini Super Trofeo dans le a eu lieu à l'intérieur du véhicule. Finition en noir Alcantara, ses panneaux sont fabriqués à partir de composites en fibre de carbone. Le toit et les parties de la porte sont présentés à découvert - affichage de la beauté brute de la technologie fonctionnelle. Le tapis et les matériaux absorbant le son acoustique ont été supprimés, de même que le contrôle climatisation à deux zones et les systèmes audio et multimédia. Indépendamment de la suppression de poids, chacun des critères de qualité sans compromis haute caractéristique de la marque Lamborghini s'applique toujours - plus encore dans la construction du Super Trofeo.

Au lieu de la production en série des sièges sport à réglage électrique, le Super Trofeo est équipé d'une faible montée siège baquet de course, ce qui assure une parfaite support ergonomique pour le conducteur. Le siège est produite en très léger et rigide composite Kevlar en fibre de carbone, et recouvert de tissu noir. Sa face inférieure est en aluminium anodisé noir. harnais de course en six points sécuriser le haut du corps. Le siège baquet de course seulement d'économiser plus de 50 kg.

Un système d'affichage des données intégrées dans le bus de la voiture de course CAN conserve toutes les informations importantes relatives à la fonction et le statut de la technologie. Le volant de direction petits morceaux avec sa jante peut être enlevé pour entrer dans le véhicule via une attache rapide. feux Shift dans le tableau de bord indique quand une limite rev a été atteint, alors qu'un écran affiche les temps au tour supplémentaire. Un interrupteur principal pour le réseau électrique de bord et un système d'extinction d'incendie - les deux pouvant être activé à partir de l'extérieur du véhicule - compléter l'équipement spécifique dans la voiture de course faite pour la Lamborghini Blancpain Super Trofeo.

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