samedi 18 février 2012

Vladimir Antonov investit dans le WRC...pour préparer l'arrivée de Saab ?

Le promoteur du Championnat du Monde des Rallyes (WRC) aurait assuré son avenir grâce à une injection massive de fonds par le milliardaire russe Vladimir Antonov.

Le magazine britannique Autosport a rapporté l'affaire hier, et le directeur de l'équipe Citroën, Olivier Quesnel à fait l'éloge de l'accord et de son potentiel pour assurer la promotion de ce sport.

Pour Quesnel dit Autosport: «NOS , la société mère de North TV n'avait pluys l'argent pour investir mais il semblerait que Antonov ait l'argent et un plan. Il est sûr que président de la FIA Jean Todt va poser beaucoup de garantie à l'investisseur ce qui devrait assurer le bon déroulement du WRC pour les 3-4 prochaines années... Antonov aurait des liens étroits avec Saab - un fabricant connu pour être proche de son cœur - et son investissement dans le CMR est dit pour garantir l'arrivée du fabricant Spyker-propriété.

Quesnel a ajouté que les entreprises de voitures neuves à venir à la CMR a été de bonnes nouvelles. Quesnel a ajouté que Mini,Volkswagen vont arriver, il semble que Saab vienne aussi, et tout devrait être en ordre en 2013. Certains pensent que les investissement d'Antonov dans NOS sert à préparer l'avenir de Saab en WRC avec apriori la future 9-1/9-2, vu que les relations entre Vladimir Antonov, (le banquier Russes dont les différentes enquêtes du FBI ont montré que ces affaires étaient clean ) et Spyker-Saab sont étroites. Antonov à d'ailleurs participé à certains rallyes historiques à bord de Saab 96 ou 99.
Source: autosport crédit photo: autobuzz

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire