mercredi 15 février 2012

Salon Genève 2012 : Ferrari California restylée

La California commençait à prendre un peu de bouteille, elle qui est désormais la plus ancienne de la gamme Ferrari après la 599, qui doit être remplacée dans les mois à venir. La marque au cheval cabré lui donne donc de quoi poursuivre sereinement sa carrière, un petit lifting sans doute bienvenu à l'heure où la BMW M6 Cabriolet arrive, que la nouvelle Mercedes SL 63 AMG se peaufine et que la Bentley Continental GTC vient d'être mise à jour.

Coté style, cette California millésime 2012 se contente de quelques subtiles retouches avec une grille de calandre argentée comme modification extérieure la plus importante. Notez également la jolie teinte bi-ton bleu/argent du modèle visible en photos ci-dessous.


Les nouveautés les plus importantes sont invisibles au premier abord. Le V8 atmosphérique de 4,3 litres de cylindrée a droit à une cartographie électronique revue et un échappement modifié, il gagne 30 chevaux pour atteindre une puissance maximum de 490 chevaux pour 505 Nm de couple.


Coté châssis, les ingénieurs ont voulu gagner quelques kilos, 30 au total par rapport à l'ancien modèle. De quoi gagner deux dixièmes de secondes sur l'exercice du 0 à 100 km/h, abattu en 3,8 secondes seulement. Ferrari proposera d'ailleurs le package « Handling Speciale » en option pour autoriser des performances encore meilleures en jouant sur les suspensions et l'amortissement.


Cette nouvelle California sera visible sur le stand Ferrari dans le cadre du prochain salon de Genève, reste à savoir si elle sera la seule nouveauté présente sur le stand du constructeur italien…


Provenance du site Turbo.fr

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire