mercredi 23 septembre 2009

GT5 - 458 Italia


Vous l'avez compris, cette fin d'année sera riche en sortie majeure pour le monde de la simulation automobile sur console. Dans ce domaine, j'ai toujours l'impression ( n'en déplaise à certains... ) que Sony à un poil d'avance, notamment sur le plan graphique. Il est exact que Gran Turismo Prologue est une merde et que certains comportements sont inacceptables. Je ne m'avancerais donc pas encore sur le réalisme de conduite de ce nouvel opus. N'empêche, regardez cette vidéo de la toute nouvelle 458 Italia, c'est juste la plus belle vidéo de jeu ( c'est un trailer et non des images du jeu ) que j'ai jamais vu.
En parallèle, sachez que GT5 pourrait bien être doté d'une fonctionnalité dont je suis pour l'instant en attente d'être convaincu mais qui sur le papier est vraiment bluffante :
En association avec l'eye toy ( la caméra de la PS3 ) le jeu pourrait permettre au pilote d'avoir une image qui suit ses mouvements de tête ! on pourrait ainsi regarder à gauche et à droite ( pratique lors des dérapages par ex. ) ou pencher la tête dans les virages ( allez on le fait tous ! ;-). Le truc c'est que les démos sont toutes faites avec 3 écrans... et avec un simple écran je crains fort qu'on ne quitte rapidement la télé des yeux, ce qui n'aurait aucun intérêt... Alors à voir, mais ce que j'en retiens est que Sony continue de bosser pour essayer de re-passer devant son grand rival ( pourtant arrivé bien après ) de la XBox 360.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire