mardi 9 juin 2009

Doit-on s'inquiéter ?


Un Catholique Sataniste, ça n'existe pas.
Un Bouddhiste Dictateur non plus.
Pas plus qu'un Écologiste amateur de sport mécanique...
On le sait depuis longtemps, la tendance est à la sauvegarde de la nature. Et c'est évidemment salutaire quand on constate les dégâts de l'industrialisation à outrance ( en premier lieu ), le développement des transports aériens, les ravages des sports d'hiver sur la montagne, les ravages de l'immobilier sur les côtes pour cause de baignade et congés payés ( lieux de villégiatures estivales où on se rends en voiture évidemment ), le développement exponentiel des transports individuels etc.
Dans tout cet océan de destructeurs planétaires, le sport auto est pour ainsi dire infinitésimal. Seulement voilà, il n'en est pas moins symbolique.
Le scrutin des Européennes vient de nous démontrer que l'écologie est à présent capable d'investir les urnes alors qu'elle n'était qu'une idée politiquement correcte jusqu'à il y à peu. Les gens commencent à sérieusement s'inquiéter et je les comprends.
Pour ma part, je m'inquiète du coup pour notre sport.
Quel avenir pourrait avoir le sport auto et les sports mécaniques en général, dans un pays ( voir un Monde ) guidé par la vision "tout écolo" ?
Déjà, il devient pratiquement impossible de construire un circuit. Déjà, seuls les criminels sans peurs osent défier les chemins en quad, moto trial ou enduro. Déjà les rallyes ne sont considérés que comme polluants sonores et dangers pour les riverains...
Lorsqu'on a un marteau dans la tête, on voit tous les problèmes sous la forme d'un clou, disait le sage. Et les clous "moteur, vitesse, bruit, carburant fossile" seront les premiers à être enfoncés.
Je prie simplement pour que ceux qui décideront de l'avenir, aient assez de discernement pour ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire