dimanche 2 novembre 2008

Massa : El douché !!


Quelle émotion sur la ligne d'arrivée ! Massa qui passe du rire au larme, hamilton qui hérite de la 5ème place et devient CHAMPION DU MONDE 2008 grâce à Timo Glock qui n'ayant pas changé ses pneus, avait toutes les peines du monde à faitre motricer sa Toyota, lui laissant le champ libre pour conquérir le titre... seuls quelques très rares évènement sportifs peuvent procurer de telles sensations ! Ce sont des moments inoubliables. Massa a vraiment fait ce qu'il fallait. Il devait gagner, il l'a fait. Jamais conserver une 5ème place n'a été aussi difficile pour Hamilton qui s'incline à 3 tours de l'arrivée face à Vettel plus que jamais LA révélation de cette année. Ferrari est Champion du monde des constructeurs, Alonso finit une nouvelle fois sur le Podium (2). Magnifique dernière course de la saison et à titre personnel grand bonheur de voir le numéro 1 revenir sur le nez d'une Mac Laren...
Pas de team critik pour ce grand prix, finalement les autres pilotes ont été dans les esprits pratiquement relégués au rang de figurants tant l'enjeu de la course était important.
Un mot tout de même à l'encontre de Jarno Trulli. C'était un garçon que j'appréciais car fort sympathique en dehors de la piste, mais je suis très déçu de son comportement de fin de saison envers Bourdais, il s'est comporté en "intouchable susceptible" sur les deux dernières courses et rejetant la faute de leur accrochage sur le Français en Chine puis en perpétrant ce qui me semble être une minable vengeance en le poussant tout droit à l'entrée des S de Senna, ruinant ainsi la course de Bourdais. Il ne faut pas confondre insister à l'intérieur et prolonger tout droit sa trajectoire pour empêcher un adversaire de tourner. Carton rouge.
Comme chaque fin de saison je me dit : vivement la prochaine ! les règlements vont évoluer, certains baquets s'échanger. Vettel courrera pour Red bull et nul doute qu'il tirera une nouvelle fois le meilleur d'un voiture médiocre. Hamilton défendra cher un titre que Massa n'aura de cesse de vouloir conquérir. Raikkonen, compteurs à zéro repartira à l'assaut, Kubica éclipsé par les perfs de Vettel aura un nouvelle BMW qui si on en croit l'arrêt anticipé du développement 2008 devrait être prête et performante très vite. Les seconds couteaux et notamment Kovalainen le resteront-ils ?
Et puis rendez-vous dans quelques jours pour l'annonce d'Alonso, qui pourrait bien... ne rien changer...
THANK YOU MISTER HAMILTON, YOU'RE THE BEST... SO FAR

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire